Menu

jeudi 25 juin 2015

Interview d'Aurore Aylin


Merci à Aurore Aylin d'avoir accepté de répondre à mes questions.

Aurore Aylin est l'auteur de la saga les Kergallen dont deux tomes ont déjà été publiés.

Tome 1 : Thais

Tome 2: Joanna

Résumé du tome 1 (publié le 14 juillet 2014)

Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.

Kieran McDougall est devenu un fantôme suite à un concours de circonstances malheureux. Prisonnier de son domaine écossais, il erre depuis quatre siècles, invisible aux yeux de tous... sauf à ceux d'une ravissante antiquaire française, vers laquelle une force irrépressible le pousse. Thaïs est la seule à pouvoir l'aider, et même si elle lui oppose un refus catégorique, Kieran se fait fort de la faire changer d'avis.


Résumé du tome 2 (publié le 17 mai 2015)

Joanna est une magicienne des éléments. Leur maîtrise n'a plus de secret pour elle, elle connaît le potentiel de destruction de son pouvoir et s'est appliquée à ne jamais en perdre le contrôle. Bohème, artiste dans l'âme, la jeune femme mène sa vie comme elle l'entend au milieu de l'exubérant clan Kergallen. L'irruption de Dragan va tout bouleverser et l'entraîner dans un univers dont elle ne soupçonnait même pas l'existence en dépit de sa connaissance du monde magique. Dragan qui, au contact de la fascinante Joanna, se découvre farouchement protecteur, surtout lorsque surgit de son passé l'homme dont il rêve de se venger...

***

Interview par Boulimique des livres

Bonsoir Aurore et merci d'accepter de répondre à mes quelques questions.

Aurore
Merci de me les poser :-)

Peux-tu te présenter pour les lecteurs/lectrices qui ne te connaissent pas ?

Aurore
Je m'appelle Aurore, j'ai 33 ans, je suis professeur des écoles, en maternelle depuis quelques années. J'aime les chats, le rose et le violet, le chocolat, je suis accro à mon café du matin. Je lis beaucoup, depuis que je suis en âge de tenir un livre, et depuis un an maintenant, je me suis lancée, je publie mes écrits. À ce jour, j'ai publié deux tomes de ma série de romance fantastique, Les Kergallen.

Le tome 2 des Kergallen, Joanna est sorti il y a quelques semaines, peux-tu me dire comment t’es venue l’idée d’écrire ?

Aurore
J'ai toujours plus ou moins écrit, depuis que j'ai une dizaine d'années. Je lis beaucoup, et j'ai tendance à faire vivre les personnages dans ma tête (oui, je sais, c'est inquiétant lol), à leur inventer des histoires, des rebondissements, à réécrire telle scène à ma façon... j'ai fini par inventer des histoires bien à moi, avec mes personnages, même si pendant des années, j'ai commencé des tas d'histoires sans jamais les terminer. Mais entre écrire dans son coin et soumettre ses textes à un public, il y a un grand pas, que j'ai franchi l'année dernière suite à un délire avec mon amie Ysaline Fearfaol. Nous nous sommes lancées chacune dans l'écriture d'un premier roman, nous corrigeant mutuellement. C'était d'abord pour rire, et puis peu à peu, l'idée d'en faire quelque chose s'est imposée. “Pourquoi pas moi?” . Et voilà.

Peux-tu présenter l’univers des Kergallen en quelques lignes ?

Aurore
Il s'agit d'une série de romance fantastique mêlant la magie et l'humour. Les Kergallen sont des sorcières dont les pouvoirs se transmettent de mère en fille. Elles forment un clan soudé, sont un brin déjantées, et les hommes, bien que dénués de magie, ne sont pas en reste. Avec mes héroïnes, des femmes modernes qui n'ont pas froid aux yeux, je plonge dans les mythes celtiques pour les revisiter à ma façon. Le ton est léger, l'humour n'est jamais loin, et la romance est bien sûr très présente.

Pourquoi la Bretagne ?

Aurore
Pour le premier tome, je me suis fait plaisir avec un héros (Kieran) Écossais des Highlands, en kilt, bien sûr. L'histoire devait faire quelques dizaines de pages, mais Ysaline en réclamait davantage, j'ai donc inventé une famille à Thaïs, mon héroÏne, et pour rester dans le côté celtique, j'ai choisi la Bretagne. Je voulais une histoire qui se déroule en France pour la majeure partie, la Bretagne était une évidence.

Tes personnages sont–ils inspirés de personnes de ton entourage ou de personnalités ?

Aurore
Mes héros relèvent du fantasme : ils sont beaux, virils, courageux, ne reculent devant rien pour les beaux yeux de leur belle et acceptent qu'une femme puisse être indépendante. La perle rare. Mes héroïnes ressemblent à pas mal de femmes de mon entourage : elles sont indépendantes, sociables, se prennent en main sans pour autant refuser le soutien d'un homme. Elles n'attendent pas le prince charmant pour les sortir de situations difficiles. Les relations entre les cousines Kergallen, que je surnomme les Chipies, sont inspirées de celles que j'ai avec mes cousines et ma soeur : nous formons un petit groupe proche en âge, et de fait quand nous nous retrouvons ensemble, les taquineries, les blagues, vont bon train.

Quels sont tes prochains projets littéraires ?

Aurore
Je suis actuellement sur l'écriture du tome 3, Nina. J'aimerais enchainer avec le tome 4, Sélène, dont j'ai l'histoire en tête depuis presque un an. Je pense que pour les Kergallen, il y aura en tout 6 ou 7 tomes, voilà qui devrait m'occuper un moment! J'ai aussi écrit le premier tome d'une autre série, une romance historique fantastique, mais je n'ai pas encore pu me plonger dans les tomes suivants, obnubilée par les Kergallen. Et puis j'ai tous les petits textes que j'écris pour répondre à des défis d'écriture sur un forum que je fréquente. Ces textes, environ 2 par mois, je les livre gratuitement sur mon blog. Certains pourraient, un jour, donner lieu à un développement et à un roman, qui sait.

Peux-tu me donner le titre de ton livre préféré ou de celui qui t’as le plus marqué?

Aurore
Question difficile, mais je relis au moins une fois par an Obscure prémonition, de Linda Howard, sans me lasser. Le plus marquant pour moi est le premier tome de la Meute de Chânais, de mon amie Ysaline Fearfaol : j'ai vu le roman naître, prendre forme, j'y ai participé. C'est un peu comme si j'étais sa marraine, et j'y suis forcément attachée. D'ailleurs, je fais même intervenir les de Chânais dans Les Kergallen!

Que lisais-tu adolescente ?

Aurore
Agatha Christie! Je les ai quasiment tous lus vers 13-14 ans, avant de plonger tête la première dans les livres pour adultes, il n'y avait pas de romans Young adult à l'époque. Je lisais les romans de la bibliothèque de mes parents, Danielle Steel, Mary Higgins Clark, Jack Higgins, Jonathan Kellerman, Virginia Andrews, Kathleen Woodiwiss... partir en vacances 15 jours relevait du défi, il fallait prévoir des livres pour tout le monde, car nous sommes de grands lecteurs.

Quelques mots pour vos lecteurs/lectrices?

Aurore
Je suis toujours surprise de l'engouement que suscitent mes romans, merci à vous pour vos retours, votre soutien, votre enthousiasme. Pour un auteur autoédité, comme moi, c'est important. Promis, je vais continuer à travailler dur pour que mes prochains romans soient à la hauteur de vos attentes. Je vous embrasse bien fort!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire