Menu

jeudi 25 juin 2015

Interview de Mary Ves


C'est au tour de Mary Ves de répondre aux questions de Boulimique des livres.

Merci à toi Mary.

Mary Ves est l'auteur des romans Confidences et Conséquences sortis respectivement le 20 mars et le 4 mai 2015.

Résumé de confidences:

Allison a tout pour être heureuse, un petit copain parfait et la plus fidèle des meilleures amies. Mais voilà, parfois la vie n’est pas toujours aussi facile que l’on pense.

Matthew, terriblement séduisant, est connu pour être un grand dragueur. Andie, son meilleur ami, le qualifie même de Don Juan. Depuis la perte de son frère, il ne souhaite pas s’investir avec les filles, mais uniquement profiter du moment présent.

Lorsque Allison débarque en Angleterre avec son amie Jennifer, elles font leurs connaissances. Allison et Matthew se rapprochent et se séduisent dangereusement.

Allison est décidée à percer les secrets de sa famille. Entre sa romance avec Matthew et les confidences de sa grand-mère, elle perd pied.

Entre amours et secrets familiaux, quelles seront les conséquences pour Allison et Matthew ?...

Résumé de conséquences:

Après avoir découvert le secret bien gardé de son enfance, Allison s’empresse de retrouver ses amis à Cambridge et de s’éloigner de sa famille afin de se reconstruire. Lors de son arrivée, un nouveau drame lui tombe dessus : elle découvre que Matthew l’a déjà remplacée. Accablée par cette confrontation, Allison perd pied.

Comment va-t-elle réussir à gérer sa nouvelle vie ? Va-t-elle pouvoir pardonner à ses proches ? Pourra-t-elle oublier son amour pour Matthew ? Comment Matthew va-t-il réagir face au retour d’Allison ? Et quelle va être la conséquence de tous ces évènements entre drame familial et amour ?

À vous de le découvrir…

***

Interview par Boulimique des livres

Peux-tu te présenter pour les lecteurs/lectrices qui ne te connaissent pas ?

Mary VES
Je m’appelle Mary VES, j’ai 34 ans. Ceux qui me connaissent diront de moi que je suis plutôt rigolote et sincère. Sinon, je mène une vie très simple, mais bien remplie avec 2 enfants et un mari qui me comble.

Tes deux romans, Confidences et conséquences sont sortis cette année, peux-tu me dire comment t’es venue l’idée de commencer l’écriture ?

Mary VES
Mon premier roman « Le droit à l’amour » est sorti le 15 décembre 2014. Puis très vite, ont suivi la saga Confidences et conséquences en mars et juin 2015. J’ai l’impression d’avoir toujours eu en moi l’envie d’écrire. Petite, j’avais toujours une idée dans la tête, alors je m’isolais, prenait une feuille et écrivait ma petite histoire.

Peux-tu présenter tes héros ?

Mary VES
Allison a la vie parfaite. Un petit ami gentil, une meilleure fidèle et des parents formidables, bref le tableau idéal. Mais derrière tout cela se cache un certain mal-être. Quand elle part en vacance voir sa grand-mère, elle rencontre Matthew et tombe follement amoureuse. Mais rien n’est simple et leur histoire va vite se compliquer.

Matthew lui c’est le Bad boy parfait. Grand, brun, musclé aux yeux verts. Un vrai tombeur. Il est toujours entouré de ses amis et surtout de Andie. Il va tomber sur Allison et elle va bousculer toutes ses habitudes de Don Juan.

Tes personnages sont –ils inspirés de personnes de ton entourage ou de personnalités ?

Mary VES
Alors aucune personnalité ne m’a encore inspiré de roman, mais un jour peut être. Par contre, effectivement il y a toujours un clin d’œil pour une personne de mon entourage, par forcément le personnage principal par contre.

Quels sont tes prochains projets littéraires ?

Mary VES
Mes prochains projets sont nombreux, mais je garde une part de mystère. Par contre, au vu du succès de la saga, je vais me lancer sur un troisième tome dont les lectrices choisiront le couple. J’ai mis un questionnaire sur ma page et le couple qui aura le plus de votes sera celui sur lequel j’écrirais cet été.

Peux-tu me donner le titre de ton livre préféré ou de celui qui t’as le plus marqué ?

Mary VES
J’ai lu beaucoup de romans qui m’ont vraiment touché, ému ou fait rire. Mais pour en choisir un, je vais dire Hopeless, magnifique histoire.

Que lisais-tu adolescente ?

Mary VES
Adolescente, j’étais une grande fan des romans tirés de faits réels, du genre « jamais sans ma fille ».

Quelques mots pour vos lecteurs/lectrices?

Mary VES
Depuis le droit à l’amour, certaines de mes lectrices sont restées fidèles et m’ont suivi ardemment à chacune de mes sorties, alors je voudrais vraiment leur dire MERCI.

Pour mes futurs lecteurs qui je l’espère seront nombreux, je leur souhaite de tout cœur de passer un bon moment en leur compagnie. Qu’elles n’hésitent pas à venir me poster un message, car le meilleur moyen pour moi de m’améliorer, c’est de vous écouter vous derrière votre liseuse ou votre roman papier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire