Menu

jeudi 25 juin 2015

Interview de Stéphanie Lebaillif


Ça y est je me suis lancée dans les interview, c'est plutôt amusant d'aller interroger les auteurs après avoir découvert leurs romans.
La première à s'être prêtée au jeu des questions/réponses est Stéphanie Lebaillif.

Un grand merci à Stéphanie !!!

Son premier roman Un regard inoubliable est sorti le 13 avril dernier.

Son second roman, Ne jamais dire fontaine... est sorti aujourd'hui.


Résumé

Daphnée est une jeune femme de vingt neuf ans, menant sa vie comme elle l’entend, se moquant bien de son apparence et de l’avis d’autrui, surtout de celui des hommes.
Elle est indépendante, célibataire et fière de l’être; ne croyant pas du tout en l’amour.
Et pourtant Matthias va lui montrer qu’elle ne peut pas sans passer; jusqu’à en bouleverser sa vie. Un homme vers qui elle a fait elle-même pourtant le premier pas.

***

Interview par Boulimique des livres

Peux tu te présenter pour les lectrices/lecteurs qui ne te connaissent pas ?

Stéphanie:
Bonjour à tous!
Je ne vais pas vous redonner ma biographie entière ; elle est disponible sur différents sites (erato-editions, mon blog bien sûr, sur ma page auteur amazon... etc.).
J'ai 41 ans, maman de 3 enfants, j'ai connu mon mari à mes 16 ans ; nous nous sommes mariés 10 ans après... il n'était pas pressé ; lui lol. Je suis née au Havre, et j'y habite toujours.
J'écris depuis environ 15/16 ans, et je remercie la maison Erato de m'avoir donné ma chance d'être publiée.

Ton roman Ne jamais dire fontaine sort cette semaine, comment t'es venue l'idée de l’écrire?

Stéphanie:
“Ne jamais dire fontaine...” est le 2ème que j'ai écrit.
Dans mon premier, l'héroïne était timide et réservée, j'ai voulu donc cette fois-ci écrire une histoire où la jeune femme serait différente ; plus franche, plus rebelle.
Pendant l'écriture de mon premier, j'avais déjà des répliques, des idées mais qui ne collaient pas avec cette première histoire que j'écrivais, donc je savais qu'il fallait les mettre dans une autre.

Peux tu présenter tes héros en quelques lignes ?

Stéphanie:
Daphnée est naturelle, franche, ne sachant pas tenir sa langue. Elle veut vivre sa vie comme elle veut, et surtout sans homme.
Matthias plaît aux femmes, il le sait, mais ce qu'il aime, c'est les défis. Il adore les femmes... surtout celles qui ne sont pas faciles.

As tu pris modèle sur certaines de tes connaissances ou quelqu’un de connu pour le choix de ces héros ?

Stéphanie:
Physiquement... surtout pas de mes connaissances mdr !!! Au sujet du caractère de Matthias, oui.
Pour Daphnée, je dirais qu'elle a un tout petit peu de moi dans certains traits de son caractère (les personnes qui me connaissent bien le verront lol)... comme toutes mes héroïnes dans mes différents livres.

As tu déjà commencé à écrire un autre livre?

Stéphanie:
Je dois m'occuper de la correction de mon 3ème... et j'ai déjà des idées pour un nouveau.

Peux tu me donner le livre qui te correspond le mieux?

Stéphanie:
Si c'est entre mes 2 livres parus, je dirais pas un plus que l'autre.
Comme je vous l'ai dit, il y a un “petit peu” de moi dans chaque Héroïne... même si la timidité et la franchise peuvent paraître paradoxales.

Quelques mots pour tes lecteurs/lectrices?

Stéphanie:
Déjà merci de bien vouloir me lire, je n'espère pas spécialement que vous adoriez mes livres ; bon si cela arrive je dois avouer que j'en serai ravie mdr !!! Non, tout ce que j'espère, c'est que vous passerez un bon moment de lecture, un bon moment de détente ou d'évasion.
merci,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire