Menu

vendredi 12 juin 2015

Mon avis sur Backstage tome 2, Enlève moi de Tracy Wolff

Titre: Backstage Tome 2 - Enlève moi
Auteur: Tracy Wolff
Date de parution: 29 mai 2015 




Description

La pianiste Elise McKinney n'en revient pas : comment Quinn Bradford ose-t-il resurgir dans sa vie ? Adolescents, ces deux musiciens surdoués passaient leur temps à se jouer des tours et à se tourner autour. Mais le jeune homme a un jour brutalement disparu pour rejoindre le groupe de rock Shaken Dirty. Et maintenant qu'un accident de voiture a brisé la main d Elise, Quinn lui propose de l'héberger pendant sa convalescence. Quand celle-ci refuse, la rockstar décide de kidnapper la jeune femme et de l'emmener dans sa luxueuse villa. Entre tubes de rock et préludes de Bach, les deux virtuoses du clavier finiront-ils par s'accorder ?


Mon avis

Ce livre est une tuerie: l'auteur a eu ici une imagination débordante.Le premier était bien mais celui-ci est largement meilleur. Le couple Quinn/Elise est un régal. J'ai rigolé pendant toute ma lecture. Quinn et Elise se connaissent depuis qu'ils ont 7 ans grâce au piano. Et depuis leur première rencontre ils passent leur temps à se faire réciproquement des canulars. Le prologue nous mets tout de suite dans le bain. Après dix ans sans avoir donné de nouvelle à Elise, Quinn réapparait soudain dans sa vie après avoir appris qu'elle venait d'être victime d'un accident de voiture. Cette dernière se retrouvant seule, Quinn décide de la kidnapper et de la ramener chez lui pour l'aider dans sa convalescence. Dès qu'ils vont se retrouver sous le même toit va s'enchainer coups tordus sur coups tordus. Je ne vous mettrai qu'un seul extrait, (selon moi la blague qui remporte la palme d'or) car je ne voudrai pas gâcher votre plaisir quand vous le lirez. Quinn et Elise étaient amoureux à 17 ans, et le sont toujours à 27 ans; ils ont beau essayer de trouver des arguments pour ne pas être ensemble, ils ne peuvent pas aller à l'encontre de leurs sentiments. La preuve d'amour de Quinn à la fin est vraiment magnifique même si cette fin en elle même n'est pas une surprise pour ceux qui ont lu le tome 1. Je les ai trouvés tous les deux aussi attachants l'un que l'autre: Quinn est attentionné, intelligent et protecteur; Elise malgré le fait qu'elle soit détruite car elle a tout perdu en quelques mois a de la répartie, elle est drôle et brillante. Cela a été un vrai plaisir de retrouver tout le groupe Shaken Dirty. Je ne sais pas sur qui portera le prochain tome mais j'espère pouvoir vite savoir comment Wyatt va s'en sortir et qui va rendre sa joie de vivre à Jared. La plume de Tracy Wolff est toujours aussi agréable, son roman se dévore en à peine quelques heures. Elle sait manier humour, musique, amour et sensualité avec talent (je regarderai les pianos sous un autre jour maintenant). J'attends le tome 3 avec impatience.
Extrait

"Mais en posant les yeux sur le plâtre pour la première fois après l'avoir extirpé des manches de son pyjama, elle manqua de s'étrangler. Horrifiée, elle écarquilla les yeux, et son problème de shampoing lui parut soudain très, mais alors très secondaire. Comment Quinn avait-il osé? Il avait dessiné des sexes masculins sur le plâtre. Une armée de sexes. Des gros, des petit. Certains en érection, d'autres pas, certains très détaillés, d'autres plus abstraits ou fantaisistes... Il y en avait pour tous les goûts et de toutes les couleurs: des rouges, des verts, des violets, des noirs, des bleus, des oranges; certains arboraient même toutes les couleurs de l'arc en ciel".


Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire