Menu

jeudi 11 juin 2015

Mon avis sur Egon de Callie J.Deroy

Titre: Egon
Auteur: Callie J.Deroy
Date de parution: 23 mai 2015
Editeur: L'Ivre book



Description

Que s'est-il passé le mardi 25 février 2014 ?
Personne n'a rien remarqué, et pourtant, ce jour-là quelque chose a changé.
Qui est cet homme triste à fendre le cœur que l'on amène aux Papillons blancs ce soir-là ? Stella, employée dans ce foyer d'accueil depuis trois ans, n'en a pas la moindre idée. Pourtant, elle se sent vite attirée et prête à prendre tous les risques pour lui, même si elle devine que sous le chagrin qu'il porte en permanence se cache un lourd secret.
Qui est Egon ? Que dissimule-t-il ?


Mon avis

J'ai enfin pu me plonger dans ce livre et une chose est sûre, je ne le regrette vraiment pas car c'est une merveille.

Tout commence le mardi 25 février avec l'arrivée d'un homme au foyer des Papillons blancs. Cet homme semble porter toute la misère du monde sur ses épaules et son regard ne reflète que la détresse. Stella, qui est en charge de la gestion du foyer ce jour-là, décide de l'accueillir malgré le fait que personne ne connaisse rien de lui.

Stella est une jeune femme qui travaille depuis trois ans au foyer. Ses pensionnaires sont toute sa vie, en dehors d'eux elle n'a qu'une seule amie, Charlotte. Stella est une personne qu'on ne peut qu'aimer: elle est attentionnée, dévouée et la gentillesse incarnée. Malheureusement certains profitent de son trop grand cœur (je me suis demandé comment elle pouvait être amie avec cette garce de Charlotte !).

Sa vie va complètement changer avec l'arrivée de cet homme mystérieux. Ce dernier ne va rien lui apprendre sur lui, hormis son nom : Egon. Concernant ce dernier, on ne sait rien de lui, de son passé mais au fur et à mesure que les pages se tournent, on ne peut que le trouver attachant. Nous allons pouvoir le voir évoluer au fur et à mesure de l'histoire: il est la tendresse même mais attention il peut dévoiler une autre facette si quelqu'un fait du mal à Stella.

Dès le début Stella va ressentir une attirance pour Egon, d'abord émotionnelle: de par cette détresse qu'il dégage, elle va ressentir un besoin immense de l'aider, d'être constamment à ses côtés. Puis une complicité va lentement s'installer entre eux jusqu'à devenir une histoire d'Amour magnifique.

L'intrigue de ce roman est juste parfaite: tout au long de ma lecture je me suis posé la question de savoir qui pouvait bien être Egon. Je dois vous avouer que je me suis imaginé un certain nombre de scénarios, tous plus farfelus les uns que les autres. Mais au final j'étais loin, très loin du compte. Callie J.Deroy a vraiment une imagination débortante et ce pour notre plus grand plaisir.

La fin du livre est extraordinaire: on assiste à un dénouement où se mêlent trahison et action et les émotions sont décuplées: angoisse, tristesse, joie, peur.....

J'ai bien aimé les petites touches d'humour que l'auteur a semé tout au long du livre (la scène de jalousie lors de la séance shopping m'a bien fait sourire). Et il ne faut pas oublier les personnages secondaires, surtout Sam pour qui j'ai eu un gros coup de cœur (il reste plein de bonté même si la vie ne l'a pas épargné).

Callie J.Deroy a une très belle plume, elle a écrit ici une histoire originale qui ne pourra pas vous laisser insensible et qui vous fera réfléchir sur la nature humaine. Elle a su manier avec brio romance, mystère et erostisme. Ce fut pour moi un grand plaisir de la lire.

Extrait

"- Je ne pouvais le faire qu'avec toi, je ne voulais le faire qu'avec toi. Mon corps me suppliait d'assouvir ces désirs fous qui me torturaient, mais ils n'existaient qu'à travers toi. Aucune autre femme ne comptera jamais, tu es ce que je cherche depuis toujours. Tu es ma lumière Stella. Mon espoir, ma rédemption. L'amour que je te porte est la seule chose en laquelle je crois encore, je n'ai plus foi en rien d'autre. Parce que c'est la seule chose vrai qu'on m'ait jamais donnée"


Ma note

Coup de cœur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire