Menu

mardi 9 juin 2015

Mon avis sur Le tueur a l'as de pique d'Aurore DOIGNIES

Titre: Le tueur à l'as de pique, Tome 1: Entre ses griffes
Auteur: Aurore DOIGNIES
Date de parution: 21 mars 2015



Description

Depuis plusieurs mois, un tueur en série sévit, faisant des victimes parmi les étudiants en médecine de plusieurs Etats. Quand un nouveau corps est retrouvé à Chicago, les agents du F.B.I., restés bredouilles après le précédent meurtre, sont de nouveau mis sur le coup. Et ils sont bien décidés à l’arrêter, cette fois...

Cameron Gilroy, l’un des deux agents chargés de l’enquête, tombe rapidement sous le charme d’un des professeurs de la dernière victime. Kyren Lakelan est gay, célibataire, séduisant et intelligent. Il est aussi tout sauf un Humain normal. C’est un Thérianthrope. Une espèce dont l’existence est inconnue des Humains. Rompre le silence serait passible de mort. Contrairement à Cameron, c’est un partisan des histoires sans lendemain : leur histoire aurait dû s’en tenir à une nuit de sensualité.

Mais quand le destin s’en mêle...


Mon avis

J'ai acheté ce livre car j'ai tout de suite été attirée par la couverture qui est vraiment très belle et je ne le regrette pas : il y a de l'amour, de l'action, du suspense et de l'humour.

Tout commence par le meurtre d'un étudiant, sur le campus de Northwestern, par un tueur en série qui signe toujours ses crimes à l'aide d'un as de pique.

Les agents fédéraux Cameron Gilroy et Mark Donan sont chargés de l'affaire. En venant enquêter sur le campus, l'agent Cameron va faire la rencontre du professeur Kyren Lakelan: entre eux il y a tout de suite une attirance et leurs premiers échanges vont être un peu tendus.

Leur histoire va s'avérer être assez difficile au début car tous les deux ne recherchent pas la même chose: Cameron veut une véritable relation alors que Kyren est partisan des histoires sans lendemain.

Kyren est un métamorphe léopard ou therianthrope. C'est un solitaire qui a très peu d'amis. Il va ressentir le besoin d'être près de Cameron; besoin qu'il va essayer de combattre mais sans grand succès. La raison est que Cameron est son âme soeur, sa flamme jumelle.





Au final, nous avons une belle romance avec des sentiments très forts et de très belle marques d'amour. J'espère que par la suite, Kyren pourra lui révéler son secret et être vraiment lui-même.



Au niveau de l'enquête policière, cette dernière est bien menée et le suspense a duré pour moi jusqu'au bout car je pensais avoir rapidement découvert l'identité du tueur mais il s'avère que j'étais totalement à côté. Mon seul regret est que j'ai trouvé qu'elle n'était pas assez mise en avant par rapport à la romance.

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, surtout les autres membres du clan de Kyren: Loukian, Jéremy et Jacek. Il y a une forte amitié entre eux (voire un peu plus) et ils permettent de mieux comprendre le comportement des therianthropes. J'espère pouvoir les retrouver par la suite.

De plus, Jérémy est un vrai comique:

"- Vous êtes sur le répondeur de Jérémy Turner. Si c'est pour une réclamation, passez votre chemin. Si c'est pour aller faire la fête, laissez un message. Merci !
Kyren pesta et allait raccrocher quand il prit conscience qu'aucun "bip" n'avait suivi le message guilleret de son ami
- Jérémy? tenta-t-il avec circonspection
- Ah! fit son ami d'une voix amusé Kyren! C'est toi! Désolé!
- On peut savoir pourquoi tu ...?
- Petit problème de territoire le coupa Jérémy
"

A suivre ....


Ma note

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire