Menu

mardi 2 juin 2015

Mon avis sur L'Eveil de Christelle DUMARCHAT

Titre: L'Eveil
Auteur: Christelle DUMARCHAT
Date de parution: 12 mars 2015



Description

Il y a parfois des héritages plus lourds à porter que d'autres, voire difficilement imaginables, et Lucie, qui a hérité de la maison de ses grands-parents, va découvrir les secrets de sa famille paternelle en même temps que sa vie va se retrouver en danger. Avec les d'Astérie, ses voisins et surtout Alban, elle va devoir faire face à un passé magique et se battre contre un démon-enchanteur...


Mon avis

Lucy est une jeune femme de 25 ans qui vient de s'installer dans la maison de ses grands parents paternels dont elle vient d'hériter. Elle va alors faire la rencontre de ses mystérieux voisins, les d'Astérie, et surtout du séduisant Alban dont elle ne restera pas insensible très longtemps. Alors qu'elle pensait avoir une petite vie tranquille, elle va apprendre que la maison n'est pas le seul héritage de ses grands parents: elle est en fait une enchanteresse.
Lucy va devoir apprendre à gérer cette découverte tout en combattant un démon très puissant.

J'ai terminé aujourd'hui ma lecture de ce merveilleux roman et je ne sais pas comment fait Christelle Dumarchat mais sa plume est tout autant addictive qu'apaisante.

Le début du roman commence par une description de la maison de notre héroïne, Lucy. Alors qu'en temps ordinaire je me lasse très vite quand il y a trop de détails, ici cela n'a pas du tout été le cas bien au contraire: je me suis imaginée à la place de Lucy, au calme dans sa maison de campagne et comme elle, j'étais bien.
Puis au fur et à mesure nous voyons l'intrigue se mettre doucement en place: l'auteur amène les évènements avec subtilité et invite le lecteur à tourner rapidement les pages afin de découvrir les mystères qui se dévoilent peu à peu.
Le rythme du roman va crescendo jusqu'à nous amener vers une fin épique.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages et j'aurai bien aimé pouvoir me plonger immédiatement dans une suite afin de connaitre l'évolution de l'histoire de Lucy et Alban et rester dans l'univers de Christelle Dumarchat.

Je ne peux que recommander la lecture de ce livre où le fantastique côtoie la sérénité de la campagne.


Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire