Menu

lundi 15 juin 2015

Mon avis sur Terre de Castes, tome 1- Rebellion d'Ayleen Night

Titre: Terre de castes, tome 1 - Rébellion
Auteur: Ayleen Night
Date de parution: 13 juin 2015



Description

Sur une Terre futuriste dominée par un système de Castes, Celdric, un humain pure souche, fait partie de la plus haute, celle des Seigneurs. Falko, dont l’héritage génétique comporte une grande partie de gènes extra-terrestres, est un membre de la plus méprisée, celle des Intouchables. Tout les oppose, mais leur amitié dure depuis l’enfance. Une amitié qui s’est peu à peu transformée en un amour interdit lorsqu’ils sont devenus adolescents.
Dénoncés par Reyjean, un Seigneur amoureux de Celdric qui a découvert leur secret, ils sont séparés et emprisonnés durant sept ans. Dès leur libération, l’un comme l’autre ne pense qu’à se retrouver. Leur amour, malgré toutes ces années, est toujours intact et puissant.
Mais Reyjean se dresse à nouveau entre eux. Décidé à se venger de Falko, qui lui a pris celui qu’il a toujours considéré comme sien, il saisit l’occasion qui lui est donnée de le réduire en esclavage et de le soumettre à ses désirs.
Pour retrouver Falko, Celdric devra accepter de se perdre sur des chemins qui risquent de le détruire…


AVERTISSEMENT DE L’AUTEURE : bien que cette histoire soit avant tout une romance, elle se déroule dans un monde dur et violent où tous les coups sont permis. Ce livre contient des scènes à caractère BDSM explicites, en particulier lorsque Falko est l’esclave de Reyjean.


Mon avis

Ayleen Night est un auteur que j'affectionne particulièrement depuis que je suis tombée par hasard sur son roman Désirs inconnus.

Avec Rebellion, elle innove en créant un univers qui mélange science fiction est dystopie. Pour moi ce livre est très réussi, elle confirme son talent.

Celdric et Falko s'aiment d'un amour interdit depuis qu'ils sont adolescents mais vont être séparés suite à la traitrise de Reyjean qui s'avère être jaloux de leur couple. Celdric et Reyjean sont des seigneurs, ils font partis de la caste dominante alors que Falko est un intouchable, la caste à l'échelle la plus basse, car il possède des gênes extraterrestres.

Ils vont être séparés pendant 7 ans et vont chacun apprendre à survivre: Falko en prison devra prouver sa domination et Celdric envoyé dans un collège devra montrer qu'il est digne d'être un seigneur.

Au bout de 7 ans, malgré toutes leurs désagréables expériences, ils n'ont qu'une seule chose en tête: se retrouver. Malheureusement, ils vont encore devoir se battre pour leur amour.

Il faut savoir que comme l'auteur le précise dans son résumé, il y a des scènes très dures notamment quand Falko se retrouve esclave de Reyjean mais il y a aussi des scènes plus tendres entre Celdric et Falko même si elles sont pour la plupart érotiques.

Nous avons ici un trio principal auquel je me suis attaché. Et oui, vous avez bien lu, je me suis aussi pris d'affection pour Reyjean. Bien entendu, je l'ai détesté pour ce qu'il a fait à Celdric e Falko mais je pense qu'il n'a pas du avoir non plus une enfance facile et le pauvre il est toujours rejetté. J'espère qu'Ayleen va lui trouver prochainement sa moitié.

De par leurs différences, Falko et Celdric forment un très beau couple: ils s'aiment profondément et chacun est prêt à se sacrifier pour protéger l'autre.

Mais je n'oublierai pas de mentionner Farrell qui est mon petit coup de cœur dans ce livre: j'ai adoré son côté mystérieux mais aussi ses nombreuses réparties.

Pour finir, je ne dirai qu'une seule chose: vite la suite!!!!!


Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire