Menu

samedi 11 juillet 2015

Interview de Cassandra O'Donnell


Cassandra O'Donnell m'a fait l'immense honneur de répondre à mes questions. Merci à toi Cassandra.

Cassandra est l'auteur de la saga Rebecca Kean que l'on ne présente plus, de la trilogie Malenfer et de la saga Les soeurs Charbrey dont le tome 2 est sorti le 24 juin dernier

Résumé

— Ton fiancé sait-il à quel point tu peux être insolente dans l’intimité ?
— Non, mais moi je sais à quel point tu peux être mufle devant tout le monde, rétorqua Rosalie avec un sourire glacial.
Rosalie Charbrey ne parvient pas à y croire. Comment le duc de Langford, l’homme qui l’a séduite et abandonnée deux années plus tôt, ose-t-il se comporter d’une manière aussi odieuse ? Que cherche-t-il après tout ce temps ? À ruiner son bonheur et son prochain mariage avec le jeune et charmant vicomte d’Edgfield ?
Bah, peu importe si ce débauché semble, pour une raison obscure, déterminé à lui rendre la vie impossible, Rosalie est fermement décidée, elle, à résister aussi bien à ses assauts qu’à gagner la guerre que « Sa Grâce » vient de lui déclarer...

***

Interview par Boulimique des livres

Bonsoir Cassandra et merci d'accepter de répondre à mes quelques questions.
Peux-tu te présenter pour les lecteurs/lectrices qui ne te connaissent pas ?


Cassandra
Je m’appelle Cassandra O’Donnell, je suis auteure. Mon genre de prédilection est le fantastique. J’écris des romans pour enfants chez Flammarion et pour adultes chez J’ai lu et Pygmalion.

Le tome 2 des soeurs Charbrey est sorti le 24 juin dernier, comment t'est venue l'idée d'écrire cette saga ?

Cassandra
J’avais envie de changer un peu de genre, de tester d’autres domaines…la romance historique, un genre exclusivement dominé par les auteures anglo-saxonnes me semblait constituer un pari intéressant et amusant.

Peux-tu présenter tes héros en quelques lignes ?

Cassandra
Mes héros sont Morgana, Malcolm, Rosalie, Daphné et Mary. Une famille « hors norme » vivant au début du dix-neuvième siècle. Le tome 2 s’intéresse tout particulièrement à Rosalie et à l’homme dont elle est amoureuse, le duc De Langford.

Concernant cette famille peu conventionnelle, as-tu pris modèle sur certaines de tes connaissances ?

Cassandra
Non. En tout cas, pas consciemment.

As-tu déjà commencé à écrire le tome 3 ?

Cassandra
Non, pas encore…je dois terminer le Tome 6 de Rebecca Kean, ensuite, je commencerai à l’écrire.

Quels sont les prochains romans qui vont paraitre prochainement ?

Cassandra
Malenfer T3 « les héritiers » chez Flammarion et « les cadavres de papa » chez Pygmalion, une comédie policière.

Peux-tu me donner le livre qui te correspond le mieux ?

Cassandra
L’un des miens ? Je dirais sans hésiter Rebecca Kean….

Quelques mots pour tes lecteurs/lectrices ?

Cassandra
Je les remercie chaque jour pour leur fidélité, leur gentillesse et pour leur indéfectible soutien. (ils semblent même apprécier mon étrange sens de l’humour…c’est tout dire)…

3 commentaires:

  1. Jolie interview :) mais en effet cassandra en plus d'être très talentueuse, est très drôle :)
    Je ne connais pas sa romance historique je ne savais pas qu'elle s'était lancée dans ce style !

    RépondreSupprimer
  2. J'adoooooore cette auteure mais si je n'ai lu que Malenfer pour le moment xD (J'ai tellement hâte d'avoir le tome 3 chez moi ! :D )

    RépondreSupprimer