Menu

mardi 28 juillet 2015

Mon avis sur Beautiful de Chris Verhoest

Titre: Beautiful
Auteur: Chris VERHOEST
Date de parution: 26 février 2015
Genre: M/M, romance
Editeur: Alexan Editions



Description

À vingt-six ans, Loris décide de plaquer sa vie parisienne pour s'installer en Bretagne, dans la maison de sa grand-mère qui vient de décéder.
Très vite, il tombe sur Valentin, un homme farouche qu'un drame a jadis défiguré. Valentin repousse violemment toutes les tentatives d'approche de Loris, qui se sent attiré malgré tout.
Loris n'a pas dit son dernier mot. Il souhaite que Valentin fasse à nouveau confiance à l'être humain. Et tant pis si Valentin est hétéro, Loris fond déjà...


Mon avis

Valentin a été défiguré lorsqu'il été adolescent, par un groupe de jeunes jaloux de sa beauté; depuis il vit reclus avec pour seule compagnie des animaux qui ont trouvés refuge chez lui. Il ne sort que très rarement et toujours avec un foulard pour cacher son visage.
Loris lui est le jeune parisien qui a décidé de quitter cette grande ville qui n'a plus d"attrait afin d'aller habiter dans la maison de sa grand-mère décédée, dans un petit village de Bretagne. Loris est gay et ne le cache pas, il n'a connu que des coups d'un soir mais il rêve d'une vraie relation stable.
Il va par pur hasard croisé le chemin de Valentin et va tout de suite être complètement subjugué par lui même s'il n'a fait que le frôler et entendre sa voix.


Ayant été rejeté par ses propres parents, Loris étant complètement omnibulé par Valentin et par son histoire, il va tout faire pour en faire son ami (et plus si affinité). Mais cela ne va pas être facile: Valentin est un garçon sauvage et agressif depuis son agression et surtout il est hétéro.


C'est le premier livre que je lis de cet auteur et j'ai à la fois aimé son style qui est assez simple et très agréable. Le thème abordé ici est très touchant: l'acceptation de la différence. J'ai dévoré ce livre et je n'ai pas voulu le refermé jusqu'à la fin (j'ai d’ailleurs passé une nuit très courte à cause de lui).


L'histoire de Loris et Valentin est très belle: il s'agit avant tout d'une histoire d'amitié qui va doucement se transformer en histoire d'amour profonde semée d'embûches ( j'avoue que pendant un moment ils m'ont vraiment fait très peur tous les deux).
Le comportement de Loris vis à vis de Valentin est magnifique: c'est comme s'il ne faisait pas état de ces cicatrices, il le trouve beau et c'est la seule chose qui compte. Il va petit à petit sortir Valentin de sa réserve et lui permettre de revivre. Valentin est celui que l'on veut protéger à tout pris et on heureux de le voir s'épanouir.
Pour finir je tenais à dire que j'ai beaucoup apprécié le personnage de Suzanne, la boulangère qui est toujours là pour les soutenir et apporter son aide.


Une très belle histoire et un très beau message de la vie.


Boulimique des livres


Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire