Menu

lundi 20 juillet 2015

Mon avis sur Le loup de Farkas d'Alex Evans

Titre: Le loup des Farkas
Auteur: Alex Evans
Date de parution: juillet 2015
Genre: Fantastique, Steampunk
Editeur: L'Ivre book



Merci aux éditions l'Ivre Book pour ce service presse

Description

Victoria, fille d'un millionnaire américain et inventrice de génie, contracte un mariage arrangé avec István Farkas, prince héritier de Taliskia, un obscur royaume des Carpates. Il l’épouse pour sa dot. Elle l’épouse pour une mine de métal rare située dans son pays. Cependant, une bombe explose pendant la cérémonie, tuant le père de Victoria, et blessant grièvement la jeune fille. István, miraculeusement indemne, retourne dans son pays. Remise de ses blessures,Victoria se jure de retrouver l’auteur du carnage. Tous les indices pointent vers Taliskia. Istvàn lui-même est sur la liste des suspects. Sous une fausse identité, elle se rend sur place pour mener son enquête. Elle va y découvrir un nid d’intrigues, une vielle légende et peut-être l’amour…


Mon avis

Je ne vais pas vous refaire un résumé du livre car le descriptif ci-dessus le fait très bien. Je vais plutôt vous parler de ses personnages.


Victoria Valiant est une jeune femme de 25 ans plutôt rondelette, ingénieur qui ne pense qu'à ses inventions. Elle a connu la pauvreté durant toute son enfance ainsi que les dangers de l'ouest américain. Elle est devenue une nouvelle riche grâce à une invention de son père, Victor Valiant. Elle a accepté de faire un mariage arrangé avec Istvan Farkas en ayant pour projet de continuer ses inventions à New York pendant que son mari retournerait dans son pays d'Europe de l'Est. Malheureusement, un attentat le jour de son mariage va tout lui prendre: son père, sa fortune, son corps...
J'ai vraiment eu un gros coup de cœur pour cette jeune fille, la vie ne l'a pas épargnée mais elle ne s’apitoie pas sur son sort bien au contraire. Elle ne va pas hésiter une seule seconde à faire un long voyage afin de trouver l'identité du meurtrier de son père mais aussi pour demander le divorce à son mari qu'elle soupçonne fortement. Le comportement qu'elle va adopter en arrivant à Taliskia est juste excellent: elle se promène avec un colt et n'hésite pas à s'en servir, elle est d'une curiosité maladive et jure comme un charretier. Une héroïne comme je les aime.
Mais il ne faut pas oublier Istvan; alors qu'à son mariage il apparait comme un homme complètement coincé et arrogant, il va s'avérer être totalement différent. Attaché aux légendes de son pays et de sa famille, il cherche à développer son pays. Question personnalité, il s'agit de quelqu"un de gentil, drôle, fidèle et surtout timide. Car oui chers lecteurs il fait un très gros blocage quand il faut parler aux filles. J'ai parfois trouvé son comportement vis à vis de Victoria alias Emma étrange, mais j'ai bien ris en en apprenant la raison.


L'auteur nous offre un mélange de romance fantastique et de steampunk. Il s'agit d'un premier roman réussi avec de nombreux rebondissement et une très belle histoire qui allie légendes folkloriques, humour et complots politiques.
Ce roman aurait pu être un total coup de cœur si l'auteur avait plus développé la partie concernant le loup des Farkas.
Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est qu'un aspect très personnel et j'ai passé un agréable moment de lecture.


Vous l'aurez compris, il s'agit encore d'une belle découverte des éditions l'Ivre Book; un livre que je vous recommande chaudement.




Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire