Menu

jeudi 2 juillet 2015

Mon avis sur le tome 1 d'Aegius -

Titre: Aegius, L'héritage - Vision Nocturne
Auteur: Nikki Jenkins
Date de parution: 12 octobre 2014
Genre: Fantastique
Editeur: Auto-édition



Merci à Nikki Jenkins pour son service presse

Description

Trissia, jeune lycéenne de 17 ans n’a qu’une envie, intégrer l’université de Los Angeles et quitter enfin la petite ville de Rigemont. Mais alors que son rêve est sur le point de se réaliser, des événements viennent bouleverser ses projets. Qui est réellement Logan Anderson, cet homme au regard envoûtant ? Quel secret protège la famille de Trissia ? Et surtout, que cachent les images qu’elle voit durant son sommeil ? La vérité sera-t-elle découverte à temps ?


Mon avis

Au début du livre, nous faisons la connaissance de Trissia une jeune lycéenne qui s'ennuie beaucoup dans son lycée (l'enfer terrestre), elle a une vie peu passionnante jusqu'au jour où non seulement elle fait la rencontre d'un homme au regard améthyste, Logan, et qu'en parallèle, Jared son frère adoptif, arrive à son lycée le visage en sang.
A partir de là tout va s’accélérer, fini les journées à écouter les flots de paroles de sa meilleurs amie Nicole sur les beaux gosses du lycée, fini l'ennui et sa vie peu banale; place aux mensonges, aux non dits et au danger: ses terribles cauchemars et le comportement étrange de sa famille sont dus à un terrible secret.


On se pose beaucoup de questions tout au long de cette lecture, alors on se dépêche de le lire en se disant qu'on aura nos réponses à la fin. Seulement voilà, Nikki Jenkins est sadique avec ses lecteurs car lorsqu'on referme le livre on est frustré, on a la tête pleine de nouvelles questions. Ma réaction a été : "quoi ? ce n'est pas déjà la fin ? mais ... je veux savoir moi ...". Car oui, même si ce premier tome contient un début de réponse, je crois que finalement c'est encore pire que de ne rien savoir. (Pour information, je sais de sources sûres que c'est encore pire avec le tome 2.)

J'ai beaucoup aimé le trio Trissia, Jared et Logan. Il y a une petite romance qui démarre entre Trissia et Logan mais ce n'est pas du tout le cœur du roman. Ces trois là sont très charismatiques et à l'opposé les uns des autres. J'attends avec impatience de savoir ce qui va leur arriver par la suite. J'ai tout particulièrement appréciée la relation entre Trissia et son frère et surtout le petit jeu "de temps mort" où ils font la paix s'en jamais s'excuser.

J'ai passé un très bon moment avec ce nouvel auteur qui sait manier les mots et les évènements avec brio: une très bonne intrigue avec beaucoup de rebondissements mais aussi beaucoup d'émotions. Je ne me suis pas ennuyée et j'attends de lire la suite.

Je vous invite donc à le découvrir, moi je commence le tome 2.




Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire