Menu

jeudi 9 juillet 2015

Mon avis sur l'intégrale de la Bastide aux loups

Titre: La bastide aux loups l'intégrale
Auteur: Elena Guimard
Date de parution: 7 juin 2015
Genre: Romance paranormale
Editeur: Auto édition



Description

Tout commence par l'accident d'une jeune femme sur une route en principe interdite à la circulation.
Elle est sauvée par un étrange jeune homme, qui offre son sang pour qu'elle survive.
A partir de là, la vie de Manon - le nom que lui donne son sauveteur quand il s'avère qu'elle est amnésique - bascule.
Elle se découvre irrésistiblement attirée par Morgan et par les membres de sa famille.


Mon avis

J'avoue avoir eu un peu de mal à écrire ma chronique, non pas parce que je n'ai pas aimé ce livre mais parce qu'il est difficile de ne pas trop en dire tellement je voulais vous faire partager le plaisir de ma lecture. Il est très difficile de ne pas spoiler mais comme je veux que vous puissiez ressentir la même chose que moi en lisant ce roman je vais surtout vous parler de ce que j'ai aimé.


A l'heure où j'écris, je viens de commander le livre en version broché car la couverture est trop belle et en plus l'auteur nous propose une version dédicacée.


Parlons un peu du livre maintenant. Tout commence un soir d'orage quand une femme a un accident de voiture et échappe in extremis à la mort grâce un jeune homme prénommé Morgan. Elle est alors soignée par ce dernier ainsi que par son frère Hugo. Etant amnésique, elle se fera appeler Manon par ses sauveurs. Manon va vivre plusieurs semaines à la Bastide aux loups demeure des deux frères. Elle va se sentir de plus en plus proche de Morgan et de toute sa famille. Mais ce qu'elle ne sait pas c'est qu'ils sont en vérité des loup garous.


Ce roman contient tous les ingrédients pour un coup de coeur: un personnage masculin à la fois tendre, viril et très sexy (Morgan on t'aime), une héroine indépendante et forte, des personnages secondaires attachants (j'attends une suite sur les deux frères Hugo et Gabriel), de l'action, une intrigue pleine de rebondissements et une sublime histoire d'amour.


Ce livre est très addictif, d'ailleurs avant sa parution en version broché il a été publié en 6 parties. Résultat, quand vous commenciez à lire la première partie,vous étiez obligé d'acheter les cinq autres dans ala foulée car il est impossible de lâcher l'histoire jusqu'à la fin tant la tension est à son comble pour nos amoureux.


Bien que l'histoire soit avant tout centrée sur Morgan et Manon, j'ai aimé que l'auteur nous fasse découvrir la meute qui les entourent et que l'on puisse connaitre leur mode de vie, leurs coutumes. Bien entendu, je suis obligée de vous parler de Morgan et Manon tant leur lien est juste magnifique. Dès les premiers instants ils ne vont plus pouvoir se quitter, chacun est prêt à se sacrifier pour l'autre, ils s'acceptent tout entier. J'ai adoré les réactions de chacun face aux doutes de l'autre, leur façon de communiquer. Même leurs relations plus charnelles sont harmonieusement intégrées.


En bref, un livre à dévorer sans modération.


Ma note

Coup de coeur

1 commentaire: