Menu

mardi 21 juillet 2015

Mon avis sur Madrugada, tome 1 - A l'aube du jour de Christine Béchar

Titre: MADRUGADA, tome 1- A l'aube du jour
Auteur: Christine Béchar
Date de parution: 8 novembre 2012
Genre: Jeunesse, paranormal
Editeur: C.N. Draenle



Merci à Christine Béchar pour ce service presse

Description

L’existence de Lilly bascule le jour de sa métamorphose en fauve. En plus
de toutes ces émotions, son cœur balance entre Manuel, un ami d’enfance pas tout à fait comme les autres, et Yannick, un jeune homme au comportement parfois bien déconcertant. Alors qu’elle fuit le premier pour ne pas devenir la cible du Conseil, elle se voit poursuivie par des chasseurs. Pourra-t-elle compter sur l’étrange Yannick et vivre la vie d’une jeune fille
insouciante malgré ses origines ?



Mon avis

Lilly, 17 ans va soudain se transformer en lion afin de sauver son père et sa petite sœur menacés par un tigre. Suite à cet évènement elle va apprendre qu'elle est en réalité un thérianthrope toute comme sa mère (décédée) et sa grand-mère. En vacances chez sa grand-mère Eliane, elle va faire la connaissance de Yannick un beau jeune homme, des chasseurs et du Conseil.


Dés les premières pages, j'ai su que j'allais aimer ce livre, nous rentrons assez vite dans le vif du sujet sans que cela soit trop abrupt, on découvre tout en même temps que Lilly et parfois on est aussi frustré qu'elle. Cette histoire c'est un condensé d'amour, d'humour, de larmes, d'action et de mystère.


Le personnage de Lily m'a beaucoup touché, elle est déjà très mûre pour son âge et j'ai trouvé qu'elle assumait bien sa nouvelle nature malgré une petite période d'adaptation.
Par contre concernant les garçons c'est plus difficile, elle va devoir choisir entre vivre un amour interdit avec Manuel son meilleur ami ou vivre un amour libre avec Yannick qui fera souffrir le premier.
Personnellement, j'ai une totale préférence pour Yannick: il est très protecteur envers Lily et vraiment très amoureux. Manuel par contre, est beaucoup trop puéril, je ne trouve pas qu'il forme un beau couple. La romance entre Lilly et Yannick est vraiment très belle et j'avoue avoir grincer des dents quand certaines personnes voulaient les séparer. J'ai hâte de voir comment leur couple va évoluer par la suite.
J'ai eu un petit coup de cœur pour Eliane, la grand-mère de Lilly, c'est une femme forte et surtout un très bon allié qui sait apaiser les tensions.
Le déroulement des évènement laisse entrapercevoir une belle intrigue autour de Lilly et de ses capacités inhabituelles.


Ce livre est déjà un concentré d'émotions, mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai appris par l'auteur que ce n'est rien à côté du tome 2 alors je n'ose pas imaginer dans quelle état je vais être à la fin de ma lecture. Je suis pour ainsi dire sûre de vous annoncer un coup de cœur.


Pour finir, je tenais à préciser que même s'il s'agit d'un roman classé en jeunesse les plus grands ne doivent pas avoir peur de le lire, comme moi ils ne seront pas déçus car ce roman est très mature.


Boulimique des livres




Ma note

5/5

8 commentaires:

  1. J'adore cette sage et cette auteur. Tu verras le tome est encore meilleur .

    RépondreSupprimer
  2. Contrairement a toi cette lecture a été pour moi un peu mitigée, mais je suis contente qu'elle t'ai plue ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Tu donnes très envie de découvrir cette saga ou du moins ce premier tome ^^, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, je lis le tome 2 ce week end et je partagerai aussi ma chronique

      Supprimer
    2. Hâte d'avoir cette chronique alors ;).

      Supprimer
  4. C'est un très bel avis :) Ce livre est dans ma PAL et je pense qu'il ne va pas y rester encore bien longtemps. j'ai déjà le tome 2 avec moi ayant parler avec l'auteur. Elle est très très sympa. Elle l'a dit que le tome 2 était son préféré donc oui je pense qu'il va être encore mieux (même si j'ai pas lu le tome 1 :P).
    Grâce à toi, il va bientôt être lu ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. <3 Merci Séverine et merci Sylvie.
    « J’aime cette saga et cette auteure » sont des mots qui me vont droit au cœur. En attendant la sortie de SECONDE CHANCE, je vous envoie une petite mise en bouche : le prologue de ZONE 2. ;-)

    RépondreSupprimer