Menu

vendredi 28 août 2015

Interview d'Amheliie


Merci à Amheliie d'avoir accepté de répondre à mes questions.

Amheliie a déjà un certain nombre de livres à son actif, notamment la saga Slaves.



***

Interview par Boulimique des livres

Bonjour Amheliie et merci d'accepter de répondre à mes quelques questions.

Amheliiee
Merci à toi pour cette proposition ! C’est l’une de mes premières ! ;)

Tout d’abord, peux-tu te présenter pour les lecteurs/lectrices qui ne te connaissent pas ?

Amheliiee
Moi c’est Am, j’ai 17 ans, je vis au calme dans un coin perdue dans la montagne. Je parle beaucoup, je plaisante beaucoup, et je suis une accro aux romans depuis que j’ai appris à lire. J’écris des bouquins depuis 3 ans, principalement de la romance dans presque tous les « genres » : paranormal, M/M, romance général, etc.

Tu as déjà un certain nombre de livres à ton actif dont certains ont été à quatre mains avec Maryrhage. Peux-tu me parler de votre rencontre et comment vous est venue l’idée d’écrire ensemble ?

Amheliiee
On s’est rencontrée sur un forum dédiée à la Confrérie de la Dague Noire en 2012. On a rapidement sympathisé avant de devenir amie. Au départ Mary m’aidait pour les premières fan-fiction que j’écrivais en solo, puis on en a fait une à deux et un jour j’ai reçu un mail de sa part, avec une idée rock’n’roll. VRS, l’idée de base était parvenue chez Mary dans son sommeil, et c’est ainsi qu’on s’est lancée dans une autre aventure. Je ne pouvais que dire oui, j’adore bossé avec ma vilaine, on s’entend super bien, on est sur la même longueur d’ondes, nos différences, notre complicité et nos deux imaginations, nous complètent et c’est très rare ce genre de relation. Depuis on ne se quitte plus, on continue les projets, et ce n’est pas prêt de s’arrêter ;).

Tu as déjà écrit différents genres de romans, la bit lit reviens souvent. Qu’est ce qui t’as donné envie d’écrire sur les vampires ?

Amheliiee
Les vampires et les créatures de la nuit me passionnent. J’adore ce côté dangereux et séduisant qu’un vampire dégage. Il y a tellement de choses à exploité avec ces personnages à crocs ! Ce qui m’a donné envie d’écrire sur eux, c’est aussi toutes les histoires de vampires que j’ai pu lire auparavant. Et puis mon côté dingo, passionné d’histoire, trouve que « rencontrer » un individu qui a traversé les siècles est quelque chose d’extraordinaire. Puisque ça ne m’arrivera jamais, je prends plaisir à écrire des histoires sur eux.

Quelle est ta saga Bit lit préférée ?

Amheliiee
La Confrérie de La Dague Noire sans hésitation, c’est LA série que j’emmène avec moi de partout. Le Tome 1 fait parti de mon TOP 10, la version papier a beaucoup vécu ! ;). Sinon, True Blood, ou encore Vampire City restent aussi mes deux sagas coup de cœur malgré les derniers tomes qui se sont essoufflés.

Parlons un peu de la romance M/M, tu as déjà écrit deux romans à ce sujet dont le dernier hors-jeu vient d’être réédité aux éditions Milady. Qu’est ce qui te plait dans la romance M/M et pourquoi en écrire ?

Amheliiee
Les relations entre hommes ont un côté très « beau », qui me passionne. Deux hommes ensembles c’est très excitant, il y a tant de choses qui sont « fortes » dans ces relations, et c’est ce qui me plait. Mon côté très engagée pour des causes qui me touchent, me pousse aussi à écrire des romances entre hommes, à défendre ces amours. L’homophobie est un fléau qui me GRRR, c’est un petit combat d’écrire sur ces sujets que certaine personne ne voudrait jamais voir exister. C’est ce qui a fait naitre HORS JEU (The Hidden Face) l’homophobie présente dans le monde sportif. Mais ça reste un plaisir également d’écrire sur deux hommes. J’aime autant lire des M/M qu’en fabriquer ;)

Comment abordes-tu les scènes hots dans tes romans ?

Amheliiee
Cela dépend les personnages et les relations. Les scènes hots sont différentes pour chacune de mes histoires.
Etrangement, je suis plus à l’aise en écrivant une scène olé olé entre hommes, qu’une scène M/F.
Une part de timidité (je sens que cette remarque va en faire rire plus d’une ^^) me fait toujours rougir et me met en difficulté lorsque j’écris une scène de sexe hétéro. Souvent, je suis toute seule chez moi, lorsque je m’attèle à cet exercice, il m’arrive parfois de me dire « Bon sang, t’as vraiment écrit ça ? Tu l’as vraiment dit !... Oui ! Bon ferme les yeux et continue ».
Mais malgré ces moments très gags, à mes yeux, le sexe est indispensable dans une histoire d’amour et j’adore écrire ces moments intimes et intenses.

Peux-tu nous donner une information exclusive sur Slaves 4 ?

Amheliiee
Ahaha ! D’accord une exclusivité pour toi ;) : rebondissement prévu dans le T4, surprise aussi, un nouveau personnage va faire son apparition et risque d’en intrigué plus d’un. Sinon, la fin va être aussi rock et surprenante que celle du Tome 3. Je ne peux pas en dire trop, je serais capable de spoiler, et puis j’aime bien maintenir le suspens (je suis méchante :p sorry ^^)

Quels sont tes projets littéraires ?

Amheliiee
Il y en a beaucoup (lol) J’ai des tas d’idées en tête, et malheureusement pour moi, les journées ne font que 24heures ^^ ! Sinon, voici une petite liste :
  • A quatre mains avec Maryrhage ; nous allons terminer un M/M pour novembre, il s’appellera ROAD. En septembre on va attaquer le tome 3 de notre saga avec les Bikers « BLOOD OF SILENCE ». On a participé à un concours avec WeLoveWord pour la collection &moi, on va sans doute continuer d’écrire l’histoire « ADDICTED TO YOU ».
  • En solo : Je ne vais pas tarder à terminé ma première romance policière « CRIMINALS RED », je vais poursuivre l’écriture du Tome 4 de Slaves. J’ai quelques histoires qui me trottent dans la tête depuis un moment : une romance avec un séminariste, un autre avec un militaire, entre coloc, une romance avec un handicap, une autre un peu sombre, ainsi que des tas idées qu’il faut que je peaufine ;)


  • Peux-tu me décrire ton espace de travail quand tu écris ?

    Amheliiee
    J’écris presque n’importe où, si j’ai des écouteurs et de la bonne musique. Mais généralement mes moments d’écritures se déroulent la nuit, dans ma chambre ou dans mon salon.

    Quel est le livre qui t’as le plus marqué ?

    Amheliiee
    Dur d’en choisir un seul ;) . Dernièrement, c’est « NOS FACES CACHEES » d’Amy Harmon qui m’a le plus marqué par son intensité et la leçon de vie que l’auteure apporte au fil des chapitres. Sinon, avant de découvrir ce livre, c’était « NOS ETOILES CONTRAIRES » de John Green, et « POUSSIERES D’ETOILES » de Priscille Sibley.

    Quel est le dernier livre que tu as lu ?

    Amheliiee
    GMO Projet – Next Gen, Tome 1 : Outbreak de Rohan Lockhart. J’ai beaucoup aimé d’ailleurs !

    Veux-tu dire quelques mots à tes lecteurs ?

    Amheliiee
    Mille mercis et autant de bisous !! Sans eux, toute cette aventure n’aurait jamais existé ! Je leur suis éternellement reconnaissante pour tous ce qu’ils nous apportent ! Merci à être de nous être autant fidèles ! Vous êtes des lecteurs qui déchirent ! On a beaucoup de chances de vous avoir ! Alors merci pour tout !

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire