Menu

vendredi 28 août 2015

Interview de Kristen RIvers


Merci à Kristen d'avoir bien voulu répondre aux question de Boulimique des livres.

Kristen est l'auteur de Homeless sorti le 4 juillet dernier.


Résumé

"Quand Eva, cruellement rongée par la culpabilité à la suite d'un accident, s'installe à Metz, loin de son Sud ensoleillé, elle espère surtout se faire oublier.
Mais, comme rien ne se passe jamais comme prévu dans sa vie chaotique, la rencontre avec deux hommes diamétralement opposés risque de compromettre ses plans."

***

Interview par Boulimique des livres

Bonjour Kristen et merci d'accepter de répondre à mes questions.

Kristen
Bonjour, merci à toi pour l'intérêt que tu portes à mes écrits.

Peux-tu te présenter pour les lecteurs/lectrices qui ne te connaissent pas ?

Kristen
Je suis une jeune auteure passionnée de lecture (forcément), de musique, de cinéma, et de voyages. Je ne pars pas souvent, mais j'éprouve un besoin viscéral de rêvasser à des contrées lointaines.

Ton roman Homeless, obtiens de très bon retours, peux-tu nous en parler pour ceux qui ne l’ont pas encore lu ?

Kristen
Homeless est l'histoire de deux êtres brisés, qui se cherchent. Bien qu'Eva souffre énormément au début du roman, c'est une jeune fille pleine de vie et d'humour. Assez maladroite, d'ailleurs et c'est ce qui fait son charme.

Comment as-tu démarré l’écriture de ce roman ?

Kristen
Je l'ai démarré sur un coup de tête. J'avais vu une scène qui m'avait beaucoup marquée. Je sortais d'un centre commercial et j'ai vu une jeune femme offrir un café et un repas à un SDF. Si vous aviez vu l'expression de ce dernier ! C'était tellement touchant ! Alors, en vraie romantique, je me suis demandé: et si ces deux-là finissaient ensemble ? C'est ce qui est arrivé, dans Homeless.

Pourquoi le personnage de Youri ?

Kristen
J'ai voulu rompre avec la tradition du héros milliardaire, bien que j'apprécie également ce type de romans. J'ai voulu donner la parole à quelqu'un de totalement différent, à un homme qui a tout perdu et dont l'unique possession matérielle consiste en un bout de carton sur lequel il s'assoit. Et puis aussi, j'ai voulu attirer l'attention sur ceux qui n'ont rien. Montrer qu'ils existent.

Niveau physique, à qui Youri ressemble-t-il ?

Kristen
Son trait caractéristique le plus marquant, ce sont ses yeux d'un bleu assez profond. J'avais en tête ceux des acteurs Ian Sommerhalder ou Daniel Craig. Pour l'attitude, je pensais à Jude Law ou Robert Pattinson. Mais j'aime mieux laisser au lecteur la liberté d'imaginer son Youri.

Comment abordes-tu les scènes érotiques ?

Kristen
Oh là là, c'est très difficile pour moi. Je suis quelqu'un d'assez... classique dans la vraie vie. L'écriture devient donc une sorte d'exutoire, de ce côté là.

Peux-tu nous donner une information exclusive sur la suite dont tu as commencé l’écriture ?

Kristen
Oui, la suite (que j'ai déjà commencé à écrire), se déroulera à Moscou. Il y aura plus d'action que dans le second tome, l'aspect mafia et jetset russes venant amplement se mêler à l'intrigue.

Peux-tu me décrire ton espace de travail quand tu écris ?

Kristen
Waouh. Vous allez avoir peur. A gauche, il y a un casque anti-bruit, reposant sur une poupée de la Reine des Neiges (elle est à ma fille, pas à moi ;-) ) et à droite, il y a un café et un coca. Au milieu de tout ça, il y a un tas de documents, de vernis à ongles et j'aime mieux ne pas connaître la nature du reste des objets. Mais derrière cet Himalaya d'articles divers se trouve l'objet le plus précieux de mon appartement. Un planisphère du monde où j'aime promener mes yeux. Pourquoi n'a-t-on pas encore inventé la téléportation ?

Quels sont tes prochains projets littéraires ?

Kristen
Pour l'instant, je me concentre sur la suite de Homeless. Ensuite, j'avais eu l'idée d'une romance ayant une part de fantastique dont l'action se déroulerait en Alsace.

Peux-tu me donner le titre du livre qui t’as le plus marqué ?

Kristen
Il y en a deux. Le Petit Prince, qui pour moi est un chef d'oeuvre incontestable, et Twilight. C'est ce dernier qui m'a donné envie de découvrir la romance.

Quel est le dernier livre que tu as lu ?

Kristen
Un été en Irlande, de Nathalie Charlier.

Quelques mots pour tes lecteurs/lectrices ?

Kristen
Oui ! Alors un immense merci à tous ceux qui ont découvert mes textes. C'est toujours avec beaucoup d'émotion que je lis vos petits mots, vos commentaires... Pour un auteur, il n'y a rien de plus gratifiant. Merci, merci, merci ! Vous êtes incroyables !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire