Menu

mardi 18 août 2015

Mon avis sur Jamaica Lane de Samantha Young

Titre: Jamaica Lane
Auteur: Samantha Young
Date de parution: 8 juillet 2015
Genre: Romance
Editeur: J'ai lu



Description

Manque d'assurance, complexes obsédants... Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu'elle croise souvent à la bibliothèque de l'université d'Edimbourg - où elle travaille -, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n'a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n'importe quelle fille en un clignement d'oeil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu'il se propose de lui enseigner l'art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?


Mon avis

Je suis toujours aussi fan de cette saga de Samantha Young. J'ai adoré lire l'histoire entre Nate et Olivia. Mais London Road reste pour le moment mon numéro 1 (I love you Cam).


J'ai revue la jolie bande de délurés qui comme d'habitude mon bien fait rire pour mon plus grand plaisir.


Nate et Olivia c'est d'abord une belle amitié même si on se rend très vite compte qu'il y a plus que cela et depuis le premier jour: dès qu'ils se sont croisés dans l'appartement de Cam, une connexion s'est faite quand ils se sont rendus compte qu'ils avaient les mêmes goûts en matière de jeux vidéos et de films. Depuis ils sont toujours ensemble.


Tout va changer quand au mariage de Joss et Hayden, Nate va se rendre compte qu'Olivia, son ange, est malheureuse car toujours célibataire, complexée et fait un blocage quand elle est devant un garçon qui lui plait. Il va donc lui rendre service en lui apprenant à être sûre d'elle et à séduire celui qui lui plait.
Jusque là, tout va bien même si on peut douter du sens caché de certaines phrases dites par Nate.... Mais quand Olivia va lui demander de lui apprendre à faire l'amour, alors là non seulement cela devient chaud bouillant mais en plus leur comportement va changer: d'un côté ils vont cacher leur relation et se répéter que ce n'est que sexuel, et de l'autre ils vont se comporter comme un vrai couple (jaloux, possessifs....).


Nate c'est le tombeur de ses dames, il drague pour obtenir un numéro, il couche et oublie aussitôt la fille. Il ne veut pas s'engager, la raison: son amour de jeunesse qu'il a perdu à cause de la maladie. J'ai beaucoup aimé Nate même si parfois je lui aurai bien mis quelques baffes à cause de son comportement envers Olivia. D'abord il la complimente (ce qui lui dit est vraiment très gentil), il l'a présente à ses parents et ensuite il devient distant sans aucune raison. Quand il a repoussé Olivia j'ai eu l'impression qu'il était totalement une autre personne. Heureusement pour lui, il se rattrape à la fin par une magnifique déclaration (séance émotion mesdames).


Olivia est une jeune femme qui n'a pas vraiment eu d'adolescence car elle l'a passé aux côtés de sa mère malade. Aujourd'hui elle est incapable de tenir un dialogue avec un garçon qui lui montre un peu d'intérêt hormis avec Nate avec qui elle passe presque toutes ses soirées. Dés le début elle a compris que Nate ne la voyait pas vraiment comme une fille; elle est déçue et aimerai bien qu'il l'a voit autrement. Quand elle va lui demander de l'aider elle n'imagine pas qu'elle va tomber amoureuse de lui. Elle va souffrir du comportement contradictoire de ce dernier. Olivia est une jeune femme trop gentille, un peu effacée qui m'a un peu énervée je l'avoue. Il faut attendre la fin pour la voir enfin prendre confiance en elle et même se rebeller contre Nate.


Malgré les hauts et les bas, il s'agit d'une très belle romance entre deux personnes très complices qui se complètent et qui se comprennent avec une facilité déconcertante.


En bref, toujours autant d'émotions dans ce troisième volet et des personnages que l'on n'a pas envie de quitter.


Boulimique des livres


Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire