Menu

mercredi 19 août 2015

Mon avis sur les jumeaux tome 2, sous le feu des projecteurs de Manhon Tutin

Titre: Les jumeaux, tome 2 - sous le feu des projecteurs
Auteur: Manhon TUTIN
Date de parution: 19 janvier 2015
Genre: romance
Editeur: auto-éditions



Description

Salut à toutes et à tous, comme vous le savez sans doute, moi, c’est Bastian le jumeau de Cody. Qu’est-ce que je peux vous dire sur moi, après tout, vous en savez déjà beaucoup ? Je vais vous donner mon point de vue. Au fond, ce n’est pas parce que je réussis en général tout ce que j’entreprends que je n’ai pas moi aussi des problèmes. Certes, d’un genre différent que ceux de Cody, mais ça n’en reste pas moins des problèmes. En vérité vivre « sous le feu des projecteurs » ce n’est pas facile tous les jours...
Imaginez un peu : je suis obligé de jouer un rôle défini, d’être tout le temps au top. En tant que quarterback de l’équipe, c’est à moi de donner l’exemple. Comme je ne me débrouille plutôt pas trop mal, les attentes de mon père et de mon coach ne cessent de grimper... Au moindre faux pas, tout me retombe dessus. Ce n’est pas évident d’avoir autant de responsabilités à tout juste vingt ans, croyez-moi…
Bien sûr, j’aime le football et le parcours qui m’a été tracé, mais j’aimerais quelquefois pouvoir faire une pause, me consacrer un peu plus à moi-même. Je crois que le pire, c’est que je ne suis pas au courant que ma vie est sur le point de changer radicalement...
Vais-je réussir à surmonter les différentes épreuves qui m’attendent ?


Mon avis

Ce tome 2 est lui aussi très riche en émotions, heureusement plus joyeuses que le tome 1 pour la plupart. Plusieurs scènes m'ont donné les larmes aux yeux notamment celles de l'échographie et de l'accouchement (les souvenirs de maman qui sont remontés à la surface). D'autres m'ont encore fait grincer des dents car je suis vraiment devenue très protectrices envers ces jumeaux.
L'humour est très présente ici: Andrew, Cody, Bastian et Mia forment vraiment une équipe de choc; surtout Andrew que j'adore et qui n'hésite jamais à sortir des blagues parfois un peu lourde juste pour détendre l'atmosphère.


Cette fois, l'histoire est centrée sur Bastian même si Cody est toujours très présent car ils sont toujours aussi fusionnels. Tous les quatre déménagent à Atlanta afin de commencer une nouvelle vie. Nous allons les voir se reconstruire (bravo Cody) et mûrir. Nous en apprenons plus sur Bastian: ses doutes, ce qu'il a ressenti durant toute son enfance et ce qu'il doit faire et subir en étant sous le feu des projecteurs. Lui aussi a beaucoup souffert, de manière différente de son frère et du coup il ma commettre certaines erreurs mais on ne peut que le pardonner.
Son sentiment protecteur envers son frère est toujours aussi fort et on est attendri quand on voit leur complicité et le bien qu'ils se font.


Leur mère est moins présente mais le peu de fois où on entend parler d'elle, on la déteste toujours autant. Leur père lui a beaucoup changé depuis le tome 1 et c'est agréable de voir leur famille se reformer doucement.
Et je tenais à dire que j'ai beaucoup ris lors des conversations entre Bastian et le père de Mia, un ancien marine!!!


La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, on ne se rend pas compte que l'on tourne aussi vite les pages jusqu'à ce que l'on arrive à la fin. J'apprécie toujours autant d'avoir le point de vue de notre quatuor: énormément d'amour et de tendresse en ressort.


En bref, un deuxième tome plus joyeux que le précédent mais toujours aussi bien.


Boulimique des livres


Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire