Menu

mardi 4 août 2015

Voici mon avis sur Bi live in me de Tan Hagmann

Titre: Bi live in me
Auteur: Tan Hagmann
Date de parution: 28 juillet 2015
Genre: M/M
Editeur: Éditions Textes Gais



Description

« Dire qu’au début, ce n’était que par jeu ! Un pari qu’il s’était lancé à lui-même de rendre fou de lui ce garçon qui, dès le premier regard, était tombé sous son charme. Sauf qu’il n’avait pas prévu que le piège allait se refermer sur lui. [...] L’arôme d’une peau à la douceur traîtresse lui était monté à la tête. Et, aujourd'hui, ses nuits elles aussi revenaient avec leur lot de rêves érotiques. De cauchemars... »

Entre muses et musique, l’histoire de la longue valse-hésitation d’un jeune saxophoniste qui, confronté brutalement à la beauté, a peur de confondre émotion amoureuse et émotion artistique.






Mon avis

L'amour n'a pas d'étiquette!!!


L'auteur nous offre ici une très belle histoire pleine d'embûches, de préjugés, de doutes, de mensonges et surtout d'amour.


Andrea est un jeune homme totalement hétérosexuel qui couche avec beaucoup de femmes sans le moindre sentiment.
La seule chose qui compte réellement pour lui c'est la musique et sa petite sœur Gaëlle. Il a une liaison avec une grande photographe plus âgée, Stella mais il n'a aucunement l'intention de faire des projets avec elle; d'ailleurs il préfère continuer à vivre chez sa mère afin d'être libre.
Sa rencontre avec Kristian, un mannequin très en voguer et homosexuel va changer beaucoup de chose dans sa vie. Car bien qu'il n'ait jamais envisager un seul instant de pouvoir être attiré par un homme, celui-là est différent, il va le marquer au fer rouge et il va être incapable de l'oublier. J'ai eu un peu de mal au début avec Andrea que je trouvais trop froid mais j'ai appris à le découvrir et au final j'ai surtout envie de le protéger.


Kristian lui est homosexuel et l'assume même si parfois il a l'espoir de pouvoir aimer une femme afin d'avoir des enfants. Il n'est pas heureux et du coup est addict à la douleur et fréquente souvent des clubs dont les membres ont des tendances particulières. Malheureusement il es une célébrité et ses tendances sont très mal vue dans le monde de la mode. En effet c'est un mode à part où seule l'apparence compte et donc un homme qui fait craquer les femmes ne peut aimer les hommes.


Leur relation est loin d'être facile car nous sommes face à deux hommes torturés, mystérieux et fiers. J'ai aimé voir leurs sentiments évoluer au fur et à mesure: d'abord leurs désarroi, puis leur amitié et au final l'acceptation de leurs sentiments. J'ai trouvé très drôle les scènes de jalousie et de possessivité : nous avons ici sans conteste deux âmes sœurs.


L'auteur met en avant ici l'homophobie et ses conséquences (j'espère que cela pourra faire réfléchir certaines personnes): le fait de devoir se cacher pour ne pas mettre son métier en péril, la méchanceté de certaines, les insultes et les préjugés.
Mais il fait aussi passer un très beau message: quand on aime, on se fiche de savoir si l'autre est un homme ou une femme; la seule chose qui compte c'est l'autre.


En bref, un livre que j'ai adoré alors n'hésitez pas à le lire vous aussi.


Boulimique des livres






Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire