Menu

jeudi 17 septembre 2015

Interview de Caroline COSTA


Merci à Caroline Costa d'avoir accepter de répondre à mes questions.
Caroline est l'auteur de plusieurs romans. Le dernier est sorti au mois d'avril: l'aventurier de son coeur


Résumé

En acceptant un poste de bibliothécaire à la Sorbonne, Pénélope s’attendait à un job paisible et sans surprise.

Mais dès son arrivée, rien ne se passe comme prévu... Et voilà que désormais, on l’envoie au Mexique pour accompagner le célèbre archéologue Hugues Hautecourt sur un chantier de fouilles. Célèbre, certes, mais aussi très séduisant et tout aussi colérique !
La cohabitation s’annonce électrique, d’autant que le fameux chantier est bientôt le théâtre d’étranges phénomènes : on murmure que l’esprit d’un ancien prêtre maya hanterait les ruines sacrées.

Une chose est sûre, elle ne risque pas de s’ennuyer !



Résumé

Inès, gérante d’une boutique à Lorient, est convoquée devant le Tribunal de Commerce. Sans savoir pourquoi, elle apprend qu’elle est menacée de liquidation et même de prison ! Honteuse, bien qu’innocente, elle s’enfuit à bord d’une péniche de location.
Seulement suite à une erreur informatique, Florian, joueur de football prometteur mais capricieux, a réservé le même bateau.
Leur première rencontre est orageuse. D’autant plus, que chacun dissimule une blessure profonde. Mais les incidents qui émailleront leur parcours les rapprocheront malgré eux.



Résumé

Jérémie Jourdan, jeune responsable au Louvre se voit confier la délicate tâche de rapatrier une peinture de Botticelli, en Italie. Malheureusement, la toile ayant déjà fait l’objet d’une tentative de vol, il doit se résoudre à demander de l’aide au commissaire chargé de l’enquête. Ce dernier lui conseille les services de « Pat ».
Alors que Jérémie s’attend à voir débarquer un aventurier, il rencontre Patrizia Ferrari, une femme pour le moins séduisante. Décontenancé, il refusera son aide dans un premier temps avant de reconnaître qu’il ne peut se charger seul de cette mission.
Le soir même, Jérémie et Patrizia partent en voiture avec le tableau et traverse la France. Ils ignorent que des hommes de main sont à leur trousse, envoyés par le collectionneur russe qui a commandité le cambriolage au Louvre.
Afin de brouiller les pistes, ils rejoindront la Corse. Durant leur périple sur l’île, Jérémie s’interrogera sur la personnalité complexe de Patrizia. Directive et sûre d’elle, elle n’en est pas moins très cultivée et semble cacher de profondes blessures.
Malgré leur caractère opposé, comment lutter contre cette attirance qui les poussent l’un vers l’autre ?



Résumé

Dans le train en direction de Biarritz se croisent Patrick, acteur célèbre, et Alicia, en mission pour son entreprise.
Si elle ne reconnait pas la star ; lui, de son côté, s’interroge sur ses motivations. Il s’attachera à ses pas afin de savoir ce que cache sa timidité.
Intrigués par la personnalité de l’autre, ils ne voient pas les embûches semées sur leurs chemins : un paparazzi en mal de scoop, une petite amie opportuniste, un collègue déloyal et une carrière professionnelle en plein essor.
Le vent d’automne suffira-t-il à balayer tous leurs doutes ?


***

Interview par Boulimique des livres

Bonjour Caroline et merci d'accepter de répondre à mes questions.

Caroline
Merci Séverine de m’avoir proposé cette interview.

Peux-tu te présenter pour les lecteurs/lectrices qui ne te connaissent pas ?

Caroline
Je suis brune et j’ai les yeux verts… Non, je plaisante ! J’ai toujours aimé lire et la passion de l’écriture est venu ensuite. J’aime les histoires qui font rêver et qui dépaysent, c’est probablement pour cette raison que j’écris de la romance ! Sinon dans la vie, je suis une femme moderne livrée avec tous les accessoires : mari, enfants, boulot et vie sociale trépidante ;-)

Tu as déjà publié un certains nombres d’ouvrages, certains en auto éditions d’autre via une maison d’édition, quel a été le plus difficile à écrire ?

Caroline
Je ne fais aucune différence. Je suis portée par l’intrigue et mes personnages, le reste est secondaire.

Qu’est ce qui t’as poussé à commencer à écrire ?

Caroline
Comme beaucoup d’auteurs, j’ai commencé à raconter des petites histoires sur des cahiers d’écoliers. Ils sont toujours (bien) cachés au fond du garage ! Mais le vrai déclic était d’écrire des histoires que j’aurais aimé lire. Mon envie d’écrire serait-elle donc née d’une insatisfaction ?

Si un de tes romans devait être adapté au cinéma, lequel choisirais tu et quel casting aurais tu en tête ?

Caroline
Ouh là ! C’est une excellente question. Certainement choisirais-je « L’aventurier de son cœur » puisqu’il s’agit de mon petit dernier mais surtout parce que j’y verrais bien Hugh Jackman dans le rôle de l’archéologue. Pour être honnête, je ne ferais le film rien que pour lui !

Comment abordes-tu l’écriture d’un nouveau roman ?

Caroline
Avec impatience  Tout né d’une idée. Petit à petit elle se développe, les personnages prennent forme, l’intrigue se construit. J’aime établir un plan, que je ne respecte pas forcément car on est parfois surpris par sa propre inspiration.

Peux-tu me décrire ton espace de travail quand tu écris ?

Caroline
J’écris souvent le soir, devant mon ordinateur avec des écouteurs. La musique m’isole et me plonge dans l’ambiance. Mes gouts musicaux sont hétéroclites et passent du lac des Cygnes de Tchaïkovski à AC/DC ou de Muse à la BO de James Bond…

Quels sont tes prochains projets littéraires ?

Caroline
Une romance sous forme de série avec une héroïne récurrente aussi piquante que téméraire, ensuite un livre d’aventure dont l’intrigue me tient à cœur et dont j’ai déjà terminé le premier tome (il ne m’en reste plus que deux…) et enfin un thriller dont l’histoire s’est révélée à moi en une journée.

Peux-tu me donner le titre du livre qui t’as le plus marqué ?

Caroline
J’aime les grands classiques et mon préféré est certainement « Le comte de Monte Cristo ». Je l’avais reçu en cadeau de Noël et je l’ai conservé précieusement. Il m’arrive de le relire.

Quel est le dernier livre que tu as lu ?

Caroline
Je suis en train de livre « Harry Potter à l’école des sorciers » que m’a fortement conseillé ma fille 

Quelques mots pour tes lecteurs/lectrices?

Caroline
Ecrire c’est partager ! Je suis toujours récompensée de mes efforts quand un lecteur a apprécié mon livre, que l’histoire l’a transporté et qu’il a trouvé mes personnages attachants. Grâce à mes romans j’ai fait des belles rencontres, voilà qui est paradoxal alors car ne dit-on pas que la lecture et l’écriture sont des passions solitaires ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire