Menu

vendredi 18 septembre 2015

Interview de Laël Evan Soris


Merci à Lael Evan Soris d'avoir accepté de se prêter aux jeux des questions de Boulimique des livres.
Lael a écrit la prophétie du loup, le premier tome de la saga Les meutes
Je vous invite à aller lire ma chronique sur le blog au lien suivant:http://boulimiquedeslivres.blogspot.fr/2015/07/mon-avis-sur-la-prophetie-du-loup-de.html

Résumé

Cahël est un loup solitaire. Il a été ramené au sein de la meure de la montagne noire après que celle-ci ai eue vent de sa présence dans les environs.
Incapable d’appeler la bête qui sommeille en lui, mais d’une puissance sans égale, il va finir par tomber sous le charme de Hayden. Un loup blanc.
Mais comment s’intégrer dans une meute quand vous êtes un loup latent et que vos yeux sont de deux couleurs différentes ?
Pire, comment espérer avoir un avenir quand on ne sait pas d’où on vient et ce qui vous menace ?

***

Interview par Boulimique des livres

Bonjour Lael et merci d'accepter de répondre à mes questions.

Lael Evan Soris
Merci à toi d'avoir bien voulu me poser tes questions. Surtout que c'est ma première interview.

Peux-tu te présenter pour les lecteurs/lectrices qui ne te connaissent pas ?

Lael Evan Soris
J'ai 32 ans. Je suis célibataire, je vis avec mes parents et mon chien Fax en Bourgogne (honte à moi je déteste le vin ^^) et je ne suis pas seule dans ma tête c'est pour cela que j'écris.

Tu as déjà publié un certains nombres d’ouvrages, lequel a été le plus difficile à écrire ?

Lael Evan Soris
C'est une très bonne question. Je ne dirais pas qu'il y est une histoire en particulier qui a été plus difficile que les autres. Elles le sont toutes pour moi, car d'une certaine façon, je me demande toujours quand je l'aurais terminée. Il y a aussi l'histoire que j'écris à l'heure actuelle qui est la plus difficile, car je ne sais pas ce que mes personnages vont me donner et comment sera la fin. Et si je devais n'en citer qu'une seule, je dirais "Cette nuit où tout s’est fini" publier dans le recueil "Un Mix de Plaisir". J'ai énormément pleurer en l'écrivant.

Qu’est ce qui t’as poussé à commencer à écrire ?

Lael Evan Soris
Ce qui m'a poussé à écrire fut ma santé. J'ai longtemps navigué de médecin en médecin et pour palier à mes rendez-vous qui était à une époque très nombreux, je devais trouver quelque chose pour me vider la tête. Et l'écriture a été une très bonne solution. Tout comme la lecture d'ailleurs.

Pourquoi préfères-tu écrire des romans M/M ?

Lael Evan Soris
Je dois avouer que j'ai commencé à écrire du M/F. Mais il me manquait toujours un petit truc qui aurait pu me pousser à finir ces histoires-là, qui je dois le dire dorment sagement dans mes tiroirs. Et puis, il y a cette petite anecdote. Il y a quelques années encore, je n'aurais jamais écrit une seule ligne sur le M/M. J'étais un peu comme beaucoup de personnes, ne comprenant pas que deux personnes du même sexe pouvaient s'aimer.
C'est en voyant un couple gay dans un magasin que... je me suis rendu compte de ma méprise. C'est grâce à ce même couple que j'ai eu ce déclic et que je me suis lancée dans l'aventure M/M. Je sais, ça fait cliché, mais... si je pouvais les revoir, je leur dirais merci. Et puis, je suis une grande romantique avec un coeur émotif. Une vraie guimauve et je suis fière de l'être ^^. Je me suis lancer dans l'écriture de fanfiction sur la confrérie de la dague et plus particulière sur le couple Qhuinn et Blaylock, ça ma plus et j'ai continué. Jusqu'à écrire mes propres histoires M/M.


Comment fonctionnes-tu pour l’écriture des scènes intimes ?

Lael Evan Soris
Houla, tu m'as bien eue avec cette question. Et bien je dois avouer que c'est les scènes les plus dures à écrire pour moi. Je suis archi-nulle dans l'écriture des scènes intimes. Et je dois dire que j'ai la trouille quand j'arrive à ces scènes-là. Car je ne sais jamais si elles vont être réussies ou non. Car d'une certaine façon, on parle de deux hommes qui font l'amour. C'est plus compliqué à écrire que si c'était un homme et une femme. Aussi bête que cela puisse paraître, il faudrait presque s'imaginer à la place des deux hommes. Imaginer ce qu'ils vont ressentir et aimer. Mais je ne suis pas un homme, je ne sais donc pas ce qu'ils aiment ou pas. Alors je me documente pas mal et... je vous l'avoue sans honte, il m'arrive de regarder des vidéos gay.

Si un de tes romans devait être adapté au cinéma, lequel choisirais tu et quel casting aurais tu en tête ?

Lael Evan Soris
Alors là, je réponds sans hésiter "Ultime Rempart" le tome 1 de ma série "Mentir ou Mourir* que vous découvrirez bientôt. Et pour le casting, c'est très compliqué. Car je les ai décrits comme ils se sont montrés à moi. Donc ce n'est pas facile d'imaginer quel acteur serait tel personnage. Mais je dirais : Clive Owen pour Milian (bien que Clive soit plus vieux que mon Milian.) Je verrais bien Stephen Amell pour Ethan. Pour Kylian je verrais... Ian Somerhalder principalement pour les expressions de son visage surtout dans Vampire Diaries. Pour Alexis, je ne sais pas. Je n'ai pas d'acteur en tête. Le seul pour qui aucun acteur ne pourrait avoir le rôle c'est mon Clyde. Il est... unique et... bref... c'est Clyde quoi ^^

Comment abordes-tu l’écriture d’un nouveau roman ?

Lael Evan Soris
Je ne dirais pas que je l'aborde sereinement, puisque ce serait mentir. Je l'aborde plutôt avec une certaine appréhension. Je ne sais jamais ce que mes hommes vont me donner et si cela va tenir la route. C'est eux qui décident et qui me mènent la vie dure. Ce sont également eux qui me disent comment la fin sera. Je l'aborde également avec une certaine peur. Peur que l'histoire de plaise pas. Peur de ne jamais arriver à bout de l'histoire. Peur de foirer et de ne pas écrire les scènes comme mes hommes me les donnent. La peur est toujours un sentiment qui est là pendant la rédaction de mes écrits. Heureusement que je suis entouré de personnes qui sont là pour me booster et me remonter le moral, moi qui aie tendance à m'enfermer.

Peux-tu me décrire ton espace de travail quand tu écris ?

Lael Evan Soris
Mon espace de travail est très simple. Je suis dans mon sanctuaire (nom que ma soeur a donné à ma chambre.) Sur mon lit emmitouflé dans une couverture toute douce avec mon mug de chocolat. Indispensable pour moi le chocolat. Sinon, c'est dans la salle à manger quand ma mère à besoin de m'avoir sous la main ^^

Quels sont tes prochains projets littéraires ?

Lael Evan Soris
Mes prochains projets littéraires c'est de terminer les écrits que j'ai en cours. Je viens d'en terminer un. Reste à l'envoyer en correction et savoir ce que je vais en faire. J'ai quatre autres romans sur le feu + quatre défis à écrire et un AT.
Autant dire, cela ne va pas être de tout repos.


Peux-tu me donner le titre du livre qui t’as le plus marqué ?

Lael Evan Soris
Encore une question piège ^^. J'ai beaucoup de livres qui m'ont marqué plus où moins à leur façon. Mais je crois que celui qui m'a le plus marque c'est "L'ours, la loutre et le moustique". J'ai adoré cette histoire. Ce frère qui met tout entre parenthèses pour s'occuper de son génie de petit frère. Je ne pense pas que beaucoup de personnes feraient cela.

Quel est le dernier livre que tu as lu ?

Lael Evan Soris
Le dernier livre que j'ai lu c'est "Une confiance inébranlable". J'ai vraiment adoré cette histoire.

Quelques mots pour tes lecteurs/lectrices?

Lael Evan Soris
Je leur dis un grand merci d'avoir été là pour suivre les publications de mes chapitres sur mon blog. D'avoir été présent pour la sortie de "La Prophétie du Loup". D'être là pour nous petits auteurs noyés sous les grands. Sans eux, nous serions perdus et un grand merci aux lecteurs qui aime le M/M. Sachant que c'est un univers peu connu, c'est toujours un plaisir de voir qu'il y en a que la différence ne gêne pas et qui accepte cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire