Menu

lundi 28 septembre 2015

Mon avis concernant Sur la route d'Anvers

Titre: Sur la toute d'Anvers
Auteur: Liliana Di Pietro
Date de parution: 7 septembre 2015
Genre: policier, thriller
Editeur: Nats éditions



Merci à Nats editions pour ce service presse

Description

Sur la route d´Anvers, Étienne rencontre Nina, une mystérieuse jeune femme pourtant supposée avoir été assassinée la veille.

Ensemble, ils essayent de se joindre à l´enquête de la commissaire Justine Chevalier afin de comprendre pourquoi elle a été tuée.

Mais comment expliquer qu´Étienne soit le seul à voir Nina ?
Pourquoi l´a-t-elle choisi lui, un simple chauffeur routier ?
Comment la commissaire et son équipe voient-ils cette aide pour le moins... inattendue ?


Mon avis

L'auteur nous offre ici une enquête policière pleine de suspense et avec un soupçon de paranormale.

Tout commence quand Étienne, un chauffeur poids lourd va prendre en stop en pleine forêt une jeune femme quelque peu étrange. Cette dernière se dit habiter Anvers (Belgique) et vouloir se rendre à Lille. Jusque là rien de bien particulier, mais voilà le souci vient du fait que Nina est morte depuis plus de 24 heures. Vous l'aurez compris, Étienne se retrouve en compagnie d'un fantôme et il va chercher à aider l'équipe de policiers à élucider le meurtre de cette pauvre Nina.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette enquête qui va nous faire voyager dans le Nord de la France et nous faire découvrir la Belgique. De nombreux rebondissements et indices viennent sans cesse nous mettre sur de nouvelles pistes. Notre cerveau fonctionne à plein régime afin de nous permettre de trouver l'assassin. Le dénouement m'a scotché, j'étais très loin d'avoir trouvé l'identité du coupable. L'intrigue est pleine de suspense et d'action: de nombreuses personnes vont mourir et même nos enquêteurs vont se retrouver en danger. Pendant notre lecture on est amusé, intrigué, angoissé, étonné......

La plume de l'auteur est très dynamique, j'ai relevé quelques utilisations de temps inappropriés selon moi qui m'ont un peu gênée sur le coup mais qui ne m'ont pas gâché ma lecture, soyez rassurés. Elle a une très bonne imagination et a été bien inspiré dans le choix de ces personnages. Entre la commissaire Justine, mère célibataire qui se trouve face à sa première enquête criminelle et qui doit faire ses preuves, Étienne qui a du arrêter ses études à cause de son père alcoolique et vit une vie totalement inintéressante et Julien le gay de l'équipe qui vient de se faire larguer, il ne va pas être facile de gérer enquête et vie privée!!!!! Toutes ces personnes ont une place importante dans ce roman, nous allons les voir évoluer, apprendre à se connaitre et à s'apprécier mais aussi découvrir leurs points faibles et leurs forces. Mais il ne faut bien entendu pas oublier notre fantôme, Nina, une personne peu ordinaire qui m'a bien fait rire; j'ai d'ailleurs eu un pincement au cœur au moment de lui dire au revoir.

J'espère que nous aurons la chance de découvrir une nouvelle enquête de toute cette fine équipe!!!
En bref, un roman qui m'a fait passer un très bon moment.

Boulimique des livres



Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire