Menu

mardi 1 septembre 2015

Mon avis sur Back to school d'Avril Dyna

Titre: Back to school
Auteur: Avril Dyna
Date de parution: 28 août 2015
Genre: Roman, contemporain
Editeur: Nisha éditions



Merci à Nisha éditions pour ce service presse

Description

L’héroïne, c’est vous !

Au fil des pages, vous décidez du destin des personnages. À leur place, qu’auriez-vous fait ?


Jeanne, la cousine de Claire, a déjà raté trois fois son bac. Elle ne songe pas un seul instant à tenter de le décrocher à nouveau : elle préfère s'amuser en dépensant l'argent de ses riches parents.

Alors quand Claire perd son job, Jeanne lui propose de la payer pour passer l'examen à sa place.

La jeune-femme n'a pas le choix ; elle accepte de retourner sur les bancs du lycée... même si elle ne conserve pas un très bon souvenir de son année de Terminale qui avait été un vrai désastre social.

Et si cette fois, tout était différent...





Mon avis

Cette foi-ci dans sa collection l’héroïne c'est vous, Nisha éditions et Avril Dyna nous propose de retourner à l'école et plus précisément au lycée à trois mois de l'épreuve du bac.
Claire, étudiante accepte de passer le bac à la place de sa cousine contre le paiement total de ses études. Cette dernière était une lycéenne que l'on peut qualifier de coincée, comment va t-elle se comporter cette fois-ci, là c'est à vous de jouer.


J'ai trouvé ce retour au lycée vraiment très drôle, moi qui est passé mon année du bac à bucher sans réellement sortir et en regardant les beaux mâles inaccessibles.

Je me suis donc beaucoup amusée à faire des choses que ne j'aurai jamais fait à l'époque (et encore aujourd'hui d'ailleurs).
De plus, l'auteur vous invite dès le début à compter vos points: connaissance, coolitude et biactol. Ces points vont augmenter ou chuter selon vos décisions. Et a termes vous serez si vous avez votre bac, si vous êtes plus cool que Charlotte la reine du lycée. Vous pouvez décider d'être une élève modèle, de séduire Julien le surveillant, Christophe l'étudiant et même le prof de philo....
Vous n'êtes pas obligé de compter ces points mais je vous le recommande vivement car la lecture est encore plus marrante.


De plus, c'est une très bonne idée que d'avoir faire participer les lecteurs à l'écriture du scénario, le résultat est très sympathique.


Alors, si vous êtes nostalgique de vos années lycée ou au contraire vous rêvez de recommencer votre année du bac qui fut horrible, je vous conseille de vous jeter sur Back to school: fous rire et moments de détente garantis.


Boulimique de livres





Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire