Menu

samedi 26 septembre 2015

Mon avis sur Le garçon qui voulait rendre le monde plus beau

Titre: Le garçon qui voulait rendre le monde plus beau
Auteur: Chris Verhoest
Date de parution: 23 aout 2015
Genre: M/M
Editeur: Alexan éditions



Merci à Chris pour sa confiance

Description

Noal est menuisier. Un jour, il accompagne son patron afin d'effectuer des réparations chez un vieil homme. Celui-ci vit seul avec son petit-fils, Maximilien, un jeune homme à l'intelligence dite limitée depuis que ses parents l'ont battu, alors qu'il n'était qu'un bébé.
Mais Maximilien possède un don magnifique, lié à son imaginaire hors du commun: il rend le monde plus beau avec ses idées à lui, rien qu'à lui.
Comment Noal pourrait-il ne pas succomber? Mais le monde, lui, est-il prêt à accepter cet amour ?


Mon avis

Ce roman est un vrai petit bijoux qui me rend vraiment heureuse d'avoir découvert la lecture M/M.


C'est le deuxième roman que je lis de cet auteur et le constat que j'en tire c'est que non seulement elle choisit des personnages qui vous marquent mais elle arrive aussi à faire passer des émotions très fortes dans ses phrases, ses mots. Des émotions que le lecteur ressent avec une aisance et qui vont le bouleverser. En tout cas, bouleversée, moi je l'ai été et j'ai même pleuré à la fin.

J'ai ressenti dans cette histoire beaucoup d'amour, de tendresse et de joie; mais aussi de la haine, du rejet, de la méchanceté gratuite et de la gêne face à la différence.


L'histoire est avant tout centrée sur Noal et Max mais les personnes qui les entourent notamment Auregan et Lannick sont incroyables et ne sont pas en reste. Ils sont extrêmement important pour l'aide qu'ils apportent mais aussi pour leur amitié et leurs conseils.


Noal, 28 ans menuisier est un homme un peu perdu concernant sa sexualité (surtout parce qu'il ne veut pas décevoir ses parents) mais le jour où il va faire la rencontre de Max, un jeune homme souffrant du syndrome du bébé secoué, ses convictions et sa vie vont changer.
Pour Noal, Max est beau et sa différence ne le rend que plus attirant. Il va devoir apprendre à connaitre réellement Max mais aussi à gérer cette différence. Ce ne sera pas facile mais il va réussir à faire face à cette adversité. Et croyez-moi il y a des moments où beaucoup auraient baissé les bras.
J'ai beaucoup aimé cette homme simple et sans préjugés et j'ai souffert avec lui quand il a subit le "rejet" de Max.
Max, celui qui voulait rendre le monde plus beau, je pense que l'on devrait tout avoir une telle personne à nos côtés. Il perçoit la vie différemment de nous, ne se prend pas la tête et apporte la joie de vivre. Malheureusement la plupart des gens ne cherchent pas à apprendre à le connaitre et préfère le traiter comme un "débile". Il est différent pas autant qu'on le pense.....


Pour moi, ce roman est une belle histoire d'amour mais surtout et avant tout une très belle leçon de vie : tout le monde à le droit à l'amour.


Je n'ai qu'un seul regret: c'était trop court!!!!!!


Boulimique des livres




Ma note

Coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire