Menu

mercredi 16 septembre 2015

Mon avis Sur les aigles du Mississippi - tome 1 de Cyriane Delanghe

Titre: Les aigles du Mississippi - tome 1
Auteur: Cyriane Delanghe
Date de parution: 14 septembre 2015
Genre: M/M, fantastique, roman
Editeur: Voy'el



Merci à l'auteur pour sa confiance

Description

Ange Guérin se rend auprès de Bonaparte alors que celui-ci est sur le point de quitter la France. L’empereur déchu hésite entre se rendre aux Anglais, et finir sa vie en prisonnier, ou rejoindre les Amériques où il rêve d’exploration et peut-être même de reconquête.

Ange, lui, fuit la déchéance à laquelle son attirance pour les hommes semble le condamner. Il possède par ailleurs un don hérité de sa grand-mère, Euphémia, fameuse quimboiseuse qui prédit jadis à Joséphine de Beauharnais qu’elle serait plus que reine. Le jeune homme espère aussi rencontrer dans le Nouveau Monde, ce mystérieux Faucon dont la vieille femme lui a parlé.

Lorsqu’il fait la connaissance de Chayton, un Sioux qui doit l’aider à rejoindre la Louisiane par les terres, il pense avoir trouvé celui qu’il cherchait. Mais face à lui se dresse le terrible pouvoir des Conjurés. Deux sorciers, Iago et de sa sœur, feront tout pour que le jeune homme ne puisse jamais rallier à la cause de Bonaparte les troupes nécessaires à la reconquête de son trône. Découvrez ce récit uchronique mêlant batailles historiques et magie ancestrale dans ce premier volet de L’Ange et du Faucon.



Mon avis

Avant d'être un livre M/M, les aigles du Mississippi est surtout un roman d'aventure historique.
L'auteur nous transporte au 19eme siècle à côté de Napoléon Bonaparte redevenu général depuis qu'il a été déchu.
Ange, un métis antillais vient délivrer un message à Bonaparte afin de déjouer un complot politique. Il va alors se retrouver au cœur d'une intrigue politique qui va l'amener à voyager à travers une grande partie de l'Amérique.
Bataille, sorcellerie, croyances antillaises, amitié, âme sœur, culture indienne et conflits sont présents dans ce roman.


Ange est un jeune homme qui a toujours vécu en Guadeloupe; étant un métis, il a toujours eu du mal a trouver sa place et a rejeté son héritage de sorcier jusqu'à ce qu'il ne puisse pas faire autrement que de l'accepter.
C'est un jeune homme attachant qui va avoir un rôle très important à jouer un peu contre son grè et qui va devoir apprendre à utiliser ses pouvoirs s'en se détruire lui même et s'en mettre en danger les autres. Il est attiré par les hommes mais depuis qu'il a eu le cœur brisé et refuse de céder à ses attirances. Mais sa rencontre avec Chayton va changer beaucoup de chose.
Chayton est un guerrier Sioux, que l'on apprécie dès que l'on fait connaissance avec lui. Il est malin, franc, droit et il va devenir nécessaire dans la vie d'Ange.
Leur relation est très belle même si selon moi la romance n'est pas réellement là. Il s'agit surtout d'une amitié très profonde et intense qui petit à petit va peut être se changer en beaucoup plus...


J'ai beaucoup aimé la période historique choisie par l'auteur qui est une période très importante pour la France et j'ai trouvé très intéressant de mélanger les coutumes sioux aux coutumes antillaises.


De plus, les personnages secondaires sont eux aussi très attachants notamment Ali le serviteur de Bonaparte, Magaskawee la cousine de Chayton et surtout la grand-mère d'Ange....


Et cette fin... Je veux la suite, vite!!!

En bref, une lecture qui m'a fait passer un très bon moment!!!

Boulimique des livres





Ma note

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire