Menu

samedi 19 septembre 2015

Mon avis sur Larmes de sang de Chrystal Jones

Titre: Larmes de sang
Auteur: Chrystal Jones
Date de parution: 20 juin 2015
Genre: Thriller
Editeur: Auto éditions



Merci à l'auteur pour sa confiance

Description

Gog, retraité de la gendarmerie de Versailles, se voit contraint d'accepter une dernière affaire en tant qu'intervenant puisqu'il est le premier concerné. Pourtant aidé de ses frères d'armes, l'enquête semble impossible à résoudre.
De plus, il semblerait que ses deux meilleurs amis Mike et Sam y soient mêlés.
Gog réussira-t-il à démêler le faux du vrai ?
Un thriller haletant de la première à la dernière page, où l'on retrouve les personnages de "Joue avec moi"... et où se mélange amour, meurtres, et révélations du passé…


Mon avis

J'avoue avoir été totalement surprise par la lecture, je ne m'attendais pas du tout à ce scénario aussi bien ficelé et insolite.


L'auteur nous offre ici un thriller haletant mais aussi dérangeant. Je ne sais pas où elle est allée imaginer toute cette histoire mais cette dernière est hallucinante et tordue!!!!
N'ayant pas encore pu lire les deux tomes de Joue avec moi, j'ai fait ici la connaissance de toute la petite troupe du 2/8 et je dois avouer qu'ils m'ont tous un peu perturbé à part Gog qui me parait être le plus sain d'esprit.
Je ne dis pas que je ne les aime pas, juste que comme le dit si bien l'auteur, ce sont des monstres. Par contre leur côté total macho, lui je l'ai en horreur.


Au niveau de l'intrigue, là par contre rien à redire, tout comme Gog, on se demande vraiment ce qui se passe. Entre ses collègues qui ont un comportement distant, étrange et tous ces meurtres qui se multiplient, notre cerveau réfléchi à plein régime. Au final, quand on a toutes les réponses, on se croit totalement dans un épisode de Dexter. Plus nous avançons dans notre lecture et plus on se dit en pensant à l'auteur: "non c'est pas possible, elle n'a pas osé.....".
Ce que je peux vous dire c'est qu'avec ce livre on se demande si Chrystal n'est pas devenue elle même une tueuse en série pour avoir eu l'idée de certaines scènes très sanglantes et horribles...



L'histoire entre Norah et Gob est sympathique même si j'ai eu un peu de mal à comprendre certaines réactions de Norah notamment face au comportement souvent abusif de Gog.


La fin est vraiment surprenante et ma laissé sans voix tellement je ne m'y attendais pas!!! J'espère qu'il y aura une suite car cela ne peut pas se terminer comme ça!!!


En bref, une très bonne surprise!!!


Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire