Menu

mardi 15 septembre 2015

Mon avis sur Totally nuts

Titre: Totally nuts
Auteur: Cha RAEV
Date de parution: 17 septembre 2015
Genre: M/M
Editeur: Mix editions



Merci à Mix éditions pour ce service presse

Description

Buster est un sale con. C’est un fait avéré et l’accident de parachute qui l’a cloué en fauteuil roulant n’a pas contribué à adoucir son caractère d’ours mal léché. Sans même s’en rendre compte, il tient tout le monde à distance.

Jusqu’au jour où un géant blond débarque avec son équipe de rugby dans le pub de Buster. Nuts, lui, se fiche complètement des défenses érigées par l’irascible cuisinier. Toute la question est de savoir si ce dernier acceptera de se laisser attraper aussi facilement.



Mon avis

Totally nuts c'est avant tout une rencontre. Une rencontre entre deux hommes que tout oppose.
Imaginez d'un coté, Nuts, un rugby man de 42 ans mesurant deux mètres: une véritable armoire à glace mais avant tout un gros nounours adorable. Et de l'autre, nous avons Buster, un homme de 40 ans ayant un très très mauvais caractère, râlant à longueur de temps et c'est généralement des employés qui en font les frais. Ce dernier suite à un accident de parachute se retrouve cloué sur un fauteuil roulant et depuis il s'est volontairement isolé allant jusqu'à rompre avec son amant et meilleur ami.
Quand il va faire la connaissance de Nuts, ses barrières vont se briser et Buster va redécouvrir la joie de vivre mais aussi beaucoup apprendre sur lui même.


J'ai été totalement charmée par cette histoire: c'est une histoire d'amour mais aussi une amitié profonde et un message sur la vie.

Buster et Nuts ne peuvent pas laisser indifférent. Nuts est un homme profondément bon et gentil mais il ne faut pas croire il peut être têtu et a un fort répondant: et il va savoir tenir tête à Buster et lui dire ses quatre vérités quand ce dernier va aller trop loin. Ce qu'il va faire pour lui est touchant, adorable et merveilleux.
Buster, lui a beaucoup souffert par le passé et pas seulement à cause de cet accident. En voulant fuir la pitié des autres il s'est laissé totalement dépassé et ne se rend même pas compte du mal qu'il fait aux autres. Nous allons le voir ouvrir les yeux, s'amender et découvrir le vrai Buster qui au final est adorable.


Le début de leur relation est très amusante notamment la partie où Nuts harcèle Buster pour avoir son numéro. L'idée du surnom "grognon" dès les premières pages nous met tout de suite dans l'ambiance.
Beaucoup d'émotions se sont fait ressentir pendant ma lecture: joie, peur, colère, tendresse, affection....


C'est le premier roman que je lis de Cha Raev et nul doute que je vais continuer à la lire si tous ses personnages sont aussi bouleversants.


Et le petit plus à la fin, une belle surprise très drôle!!!!


Boulimique des livres


ps: vous pouvez acheter ce roman sur le site de Mix éditions dès le 17 septembre prochain
http://mix-editions.fr/






Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire