Menu

mercredi 14 octobre 2015

Mon avis sur Couleurs complémentaires d'Adrienne WILDER

Titre: Couleurs complémentaires
Auteur: Adrienne Wilder
Date de parution: 4 octobre 2015
Genre: Romance, M/M
Editeur: Men over the rainbow



Description

Ma sœur Julia a fait de ma vie une prison pour que je garde le silence sur notre sale secret de famille. Son avidité fait de moi un esclave et les circonstances me laissent sans aucun moyen de m’échapper.

Piégé, le seul moyen que j'avais de faire taire les cauchemars qui me rendaient fou était de les envelopper de couleurs, de les maintenir dans l'ombre.

Mais peu importait combien les pigments étaient lumineux, personne ne pouvait voir ma confession.

À part Roy Callahan.

Je pensais qu’il était juste une autre aventure anonyme, sans lendemain, s'ajoutant à une longue série. Mais j’avais tort. Roy pouvait voir au-delà de la façade de ma vie et à travers le voile coloré sur la toile. Il pouvait voir ce que le monde ne pouvait pas.

Et avec lui j’avais trouvé le courage de dire la vérité sur le garçon.

Le garçon qui m’a embrassé. Le garçon qui m’a aimé. Le garçon au nom dont je ne pouvais me souvenir.


Mon avis

Je tiens tout d'abord à remercier Bénédicte pour ce magnifique service presse.

J'ai lu beaucoup de livres et ce que je peux vous dire c'est que celui-ci est un des plus difficiles que j'ai été amenée à découvrir.

Paris Duvoe est un artiste, un peintre qui cartonne. À première vue tout va bien pour lui. Malheureusement, ce n'est qu'une façade et dès que l'on gratte un peu le vernis on se rend vite compte que dans la réalité, Paris est un artiste torturé qui se détruit à petits feux à cause d'un drame qui s'est passé lors de son enfance. Tout y passe: drogue, alcool et sexe.... Le problème c'est que son entourage n'est pas là pour l'aider, bien au contraire, il l'enfonce!!! Sa sœur Julia est une garce (j'emploie ce mot pour rester polie ). Je ne vous décrirais pas ce qu'elle ait et ce qu'elle fait afin de ne pas spolier. Vous allez m'en vouloir, mais quand vous le lirez, vous comprendrez le choc que j'ai eu en découvrant son vrai visage. La seule chose que je peux toutefois vous dire c'est que c'est un monstre cupide. Son autre sœur Alice, n'est pas d'une grande aide et va même jusqu'à lui reprocher son comportement dès qu'il se rebelle un peu.

Paris ne cherche pas à aller mieux, car pour lui il mérite son sort vu que selon lui il ne sait que détruire tout ce qui l'entoure. Pourtant, sa rencontre avec Roy va changer la donne, car il va lui montrer que la vie vaut la peine d'être vécue et il va enfin décider d'aller mieux. Mais le combat va être difficile, car Paris a peur.

Cette histoire est triste, dure, sombre, mais l'auteur l'a rendue très addictive. Les premières pages sont, je l'avoue, très érotiques, mais ce n'est pas ce qu'il y a vraiment à retenir. Non, il faut lire entre les lignes afin de voir la réelle souffrance que porte en lui Paris. Nous finissons par comprendre l'élément déclencheur de tout ce malaise.
Et franchement, l'intrigue est parfaite. Beaucoup de rebondissements, mais surtout de nombreux rouages qui se sont mis en place au fil du temps et qui ont amené à cette terrible situation, à ce désastre. A la fin de votre lecture, vous ne serez aucunement d'humeur romantique bien au contraire, vous risquez même de vous sentir un peu mal, car vous allez passer par un certain nombre d'émotions très intenses. Pour ma part ç’a été: la peur, la rage, le dégoût, la haine, la colère, la peine, l'hésitation, l'incrédulité, l'angoisse et le désespoir. La tendresse n'a pas vraiment sa place, pourtant grâce à Roy, nous pouvons croire en l'amour et en l'espoir. Roy c'est la perfection selon moi. Pourquoi? Car c'est un homme qui a tout perdu à cause de son honnêteté et au lieu de devenir un être aigri, il est resté droit, intègre, gentil. Il est aussi le seul à réussir à lire en Paris et à voir ce qui est bon en lui et à avoir deviné son appel au secours. Il va lui montrer qu'il tient à lui et qu'il veut seulement être avec lui sans rien attendre en retour. Je ne vous cache pas que certaines scènes sont assez choquantes, mais c'est aussi ce qui rend ce livre aussi sublime.

La fin est intense et vous laissera haletant, à bout de souffle. Je pourrais vous parler de ce livre pendant des heures, car il m'a complètement bouleversée. Mais je vais me contenter de vous conseiller de le lire!!!!

En bref, c'est un livre qui fait énormément réfléchir et qui donne des envies de meurtres.

Boulimique des livres



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire