Menu

mercredi 21 octobre 2015

Mon avis sur l'épisode 3 de Par le sang: Larmes de sang de Florence Cochet

Titre: Larmes de sang: Par le sang, épisode 3
Auteur: Florence Cochet
Date de parution: 15 octobre 2015
Genre: Fantastique
Editeur: Editions Laska



Merci aux éditions Laska pour ce service presse

Description


Après avoir payé un lourd tribut pour récupérer l’Œil de sang, Shandra, Kalhen et Shyle continuent leur périple à la recherche de la Femme sans visage.

Kalhen et Shandra parviendront-ils à surmonter le passé ? Et qui est réellement la mystérieuse sœur-sorcière ? Autant de questions qui hantent la jeune guerrière. Et c’est sans compter les nombreux dangers qui se dresseront sur leur route : un vampire avide de retrouver sa puissance, une tempête d’origine surnaturelle et les pièges d’un désert inhospitalier...





Mon avis

Dans ce troisième tome, notre trio, Kalhen, Shandra et Shyle continuent leur quête avec l’œil de sang en leur possession.

Alors que notre sorcière Shyle comme petit à petit à se dévoiler, Kalhen lui reste toujours aussi mystérieux. Sa façon d'agir pour le moment me laisse craindre une future trahison... La pauvre Shandra quant à elle a tendance a toujours se trouver un peu entre les deux, là où il ne faut pas, et elle continue de recevoir les informations sur le tas, car ses partenaires lui cachent bien des choses...

Les relations entre les personnages évoluent surtout celle de Shyle et Shandra qui sont d'ailleurs mises en avant par l'auteur de cet épisode. Il s'agit d'ailleurs d'une relation assez ambiguë et je dois dire que je la trouve intrigante.

Nous voyageons beaucoup, découvrons de nouveaux paysages et de nouveaux peuples. Nous faisons aussi la connaissance d'êtres dangereux tels les vampires. J'ai carrément adoré la vision de l'auteur concernant les vampires: des êtres perfides, assez repoussants et très puissants.
L'auteur nous offre aussi de jolies surprises en nous présentant des êtres sortant tout droit des légendes et des mythes: le rêve qui se mélange à la réalité.

La plume de Florence Cochet continue à me ravir avec une intrigue toujours aussi passionnante.

La fin laisse présager un prochain tome plein d'actions et de dangers. J'ai hâte de connaitre la suite!!!!

En bref, une série que j'affectionne.

Boulimique des livres


Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire