Menu

dimanche 18 octobre 2015

Mon avis sur l'honneur de Violette de Penny Watson Webb

Titre: L'honneur de Violette
Auteur: Penny Watson Webb
Date de parution: 23 septembre 2015
Genre: Romance
Editeur: Harlequin



Description


1838, Arkansas
« – Je suis venu vous voir – et sans casser la porte cette fois-ci – pour vous demander de m’épouser. »
En entendant ces mots, Violette est bouleversée. Axel semblait pourtant fou de rage lorsqu’elle lui a avoué avoir été séduite, puis abandonnée par l’odieux Steeve Fairchild, quatre mois plus tôt. Et malgré ça, il maintient sa proposition de mariage ! Bien sûr, elle sait que c’est uniquement pour sauver sa réputation, car après avoir soigné Axel toute une nuit, seule, dans le cabinet de son père, Violette est devenue la cible de tous les commérages. Mais elle pensait qu’en découvrant son secret honteux, il l’abandonnerait, lui aussi. A présent, Violette sait ce qui lui reste à faire : accepter sa demande, et tout faire pour lui prouver qu’elle n’est pas la femme légère qu’il imagine. Et peut-être, un jour, réussira-t-elle à faire naître en lui le même trouble brûlant qu’il provoque en elle…


Mon avis

J'avais déjà beaucoup apprécié Axel dans le premier tome et mon ressenti s'est confirmé avec L'honneur de Violette.

Axel n'a pas forcément une très grande opinion de lui-même: il est métis, n'a pas beaucoup d'argent et son éducation est quasi inexistante. Pourtant, c'est quelqu'un qui a un très grand cœur. Derrière cette image de Don Juan qui se fiche de ce qu'on peut dire de lui  se cache un homme au cœur brise qui refuse l'amour à cause d'un fort sentiment de culpabilité. Mais c’était sans compter sur notre Violette, la fille du docteur de la ville. Violette est l'image de la pureté, de la bonté et de la gentillesse. Elle aide son père comme infirmière et elle s'est occupée d'Axel après son passage à tabac à la fin du tome 1. Malheureusement, à cause de sa naïveté et aux mensonges de Steeve Fairshild, elle n'est plus aussi pure que tout le monde croit. Elle cache un lourd secret qui la mine un peu plus chaque jour et subit menaces et humiliation de la part de cet affreux Fairshild qui a hérité des mêmes gênes maléfiques que son père.

Encore beaucoup de violence dans ce tome. Steeve Fairshild est un homme détestable tout comme l'ensemble de ses hommes. Mais ce n'est rien à côté de son cousin David: une véritable pourriture, un tueur à gages qui n'hésite pas à tuer femme et enfant et cela sans aucun remord.
Violette m'a beaucoup surprise par son courage et son changement après son mariage avec Axel. Elle va subir et voir beaucoup d'horreurs, mais ne va pas flancher là où beaucoup auraient craqué.
Certaines scènes sont très dures et nous ramènent à la réalité de cette époque. L'auteur ne nous ménage pas ce niveau-là. Nous en découvrons encore un peu plus sur cette époque de violence où c'est le premier qui tire qui survit.

Le côté romance est tout de même très présent avec notre héros qui même s'il est torturé et bourré de testostérone, garde un petit côté fleur bleue...

J'ai revu avec plaisir Melissa et son franc parler. Un autre personnage m'a agréablement surprise, c'est Waban l'indien avec son humour très mordant!!!

J'ai hâte de découvrir le tome 3 et le secret de Phil!!!

A suivre....

Boulimique des livres



Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire