Menu

lundi 26 octobre 2015

Mon avis sur Liaisons périlleuses au Costa Rica d'Ena Fitzbel

Titre: Liaisons périlleuses au Costa Rica - l'intégrale
Auteur: Ena FITZBEL
Date de parution: 15 septembre 2015
Genre: Romance
Editeur: Sharon Kena



Description

Vous n’êtes jamais allé au Costa-Rica ? Quel dommage ! Qu’attendez-vous pour visiter l’une des plus luxuriantes forêts tropicales de la planète ? Peut-être n’aimez-vous pas les moustiques et autres créatures exotiques !
N’ayez crainte ! Vous n’aurez pas à en souffrir si vous suivez Marc Charleroi, guide expérimenté et ancien commando des Forces spéciales canadiennes. En plus d’être séduisant et spirituel, il veille toujours sur ses clients, même s’il a affaire à de parfaits citadins, comme Diane Fouché, la rédactrice en chef du magazine français Belle pour la vie.
Soucieuse de mener à bien son reportage, la ravissante et très distinguée Diane aurait pu s’en réjouir. Mais les esprits de la forêt se sont ligués contre elle pour la faire succomber au charme de son guide. Elle qui n’a jamais supporté les coureurs de jupons !


Mon avis

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Sharon Kena pour ce service presse. Encore une fois, j'ai passé un très bon moment en compagnie de la plume d'Ena Fitzbel. Pour le moment cette dernière ne m'a jamais déçue!!!
Cette fois-ci, nous embarquons pour le Costa Rica en compagnie de Diane et de son guide Marc. Pour ma part, ce voyage a été excellent: ce fut très dépaysant, j'ai énormément ri et parfois j'ai même eu très chaud...
Dès le début, on ne peut qu'être amusé par ce duo improbable. Diane est la véritable petite bourgeoise parisienne. Celle qui ne sort jamais sans son maquillage et des chaussures à talons. Alors, imaginez-la au milieu de la jungle en compagnie des moustiques, de la boue, obligée de marcher pendant des heures... Elle m'a beaucoup fait rire, mais en même temps je me suis dit qu'elle était courageuse, car quitter son confort pour faire cette expédition c'est très courageux. Et de vous à moi j'aurai été dans le même état qu'elle. Diane est pour moi quelqu'un d'attachant. Elle va pas mal disjoncter dans cette histoire, mais au fond elle n'est la fille coincée et bien sûr tout rapport qu'elle veut bien le faire croire. Non, en fait elle peut facilement se satisfaire de peu et profiter de la vie. Je pense que c'est une personne qui a peur du changement et qui se raccroche à ce qu'elle connait.
Marc, lui c'est le guide, un vrai homme des cavernes, un tombeur. Il m'a beaucoup fait penser au personnage que joue Mickaël Douglas dans le film à la poursuite du diamant vert. C'est un homme que l'on a constamment envie de frapper, car il aime se moquer des femmes, mais on ne le fait pas, car on a besoin de lui. Cependant, quand nous faisons connaissance avec ses sœurs, on oublie tout le mal que l'on peut penser de lui. On comprend à quel point il a pu souffrir (et souffre encore d'ailleurs) et on va même jusqu'à le plaindre!!!! Mais il y a quand même une chose qui m'a horripilée chez lui, c'est cette affreuse expression "Tudieu, quel pied!". Sincèrement Ena, tu es allée la chercher où celle-là.
Il va leur en arriver des péripéties et des catastrophes à ces deux là. La chance n'est pas toujours avec eux. Certaines scènes dans ce livre sont mémorables. Les premières qui me viennent à l'esprit sont celles du sac à dos et du combat de boue. Il y en a beaucoup d'autres, là dessus on est gâté pour notre plus grand plaisir. Et que vous dire des dialogues explosifs, à mourir de rire!!!

Diane et Marc ont beau se détester, ils sont attirés physiquement. Ils ne peuvent pas s'empêcher de se sauter dessus dès qu'ils se retrouvent tous les deux. La tension sexuelle entre eux va les amener à faire de plus ample connaissance et à se dévoiler. Mais tout n'est pas simple, vous l'aurez deviné, car non seulement ils ne veulent pas admettre leurs sentiments, mais en plus la jalousie va aussi être de la partie.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré. Ce roman était rafraichissant, divertissant!!! Seuls petits bémols, une fin un peu trop rapide à mon goût et la présence de deux scènes qui n'étaient pas nécessaires selon moi (les scènes que Diane décrit elle-même comme étant les moments où elle laisse parler sa démence).
En bref, un vrai régal!!! Du très bon Ena.... Je vous laisse avec un petit extrait!!!

Extrait
 Mon pauvre Marc, essaie de rester maître de tes nerfs et de ne pas laisser la colère te brouiller la cervelle ! Tu dois te comporter en professionnel. Ta réputation de guide en dépend. En quinze ans de carrière, tu n’as jamais assassiné aucun client, ce n’est pas aujourd’hui que tu vas commencer. Ostie ! C’est la poisse ! Je crève d’envie de la zigouiller ! Heureusement que rien n’est prévu au programme avant cet après-midi ! L’avion pour La Fortuna décolle à treize heures trente. Il est neuf heures dix. J’ai donc largement le temps de me calmer. Je vais me rendre au restaurant, sans me presser, et prendre mon petit-déjeuner en toute quiétude. Je boirai un bon café serré, histoire de me remettre les idées en place, et je veillerai à mâcher bien gentiment mes tartines, sans entrechoquer les dents ni tordre mon estomac. Promis, juré ! Je ne grifferai pas ma chaise. Plus zen que moi, tu meurs ! La chienne ! Elle s’est attaquée à ma chemise préférée ! Celle qui a des poches pour ranger mes couteaux et ma pierre à briquet ! Toujours est-il qu’elle a enlevé toutes les manches de mes chemises et a découpé des trous parfaitement ronds au niveau de l’entrejambe de mes pantalons et de mes caleçons. Je vais avoir l’air fin avec mon attirail de pêche exposé au grand jour ! Comme aucun de mes habits n’a été épargné, je n’ai eu d’autre choix que d’endosser des vêtements mutilés.


Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire