Menu

dimanche 18 octobre 2015

Mon avis sur Lune rouge: Rêves obscurs

Titre: Lune rouge: Rêves obscurs (Les Farkasok)
Auteur: Elena Guimard
Date de parution: 22 octobre 2015
Genre: Fantastique
Editeur: Auto Edition



Description


En parvenant au carrefour qui dessert la bastide, une vibration me parcourt et un frisson remonte le long de ma colonne vertébrale. Mon frère est là, je le sens. Ils sont arrivés ! Un sourire fleurit sur mes lèvres et l’envie de chantonner me prend. Dieu qu’ils m’ont manqué ! J’accélère, ce n’est pas vraiment une bonne idée sur ce chemin. Cependant, si un des miens se pointait en face, je le détecterais. Je suis impatient. Merde ! Pourquoi ai-je donc perdu mon temps avec l’autre pomme ?


Mon avis


Avec cette première partie de Lune Rouge, nous reprenons avec grand plaisir la suite des aventures des Farkasok.

Cette fois-ci, plusieurs membres du clan vont voir leurs vies et leurs destins bouleversés. La violence est aussi plus présente tout comme la trahison et les non-dits. De nombreux mystères sont semés par l'auteur au fil des pages. L'intrigue est déjà très prenante et les rebondissements sont nombreux. La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et prenante: elle donne réellement vie à ses loups!!!!
De nouveaux personnages vont faire leurs apparitions. Certains sont très intrigants et on veut absolument en connaitre plus sur eux; d'autres sont un peu moins mystérieux, mais sont déjà très attachants...

J'ai adoré revoir toute la meute avec ses membres atypiques, drôles. Cette première partie annonce de nombreux changements au sein cette meute, elle prépare l'annonce de révélations surprenantes.
Comme pour le tome 1, La bastide aux loups, l'auteur va malmener ses personnages surtout Hugo mon chouchou. Nous allons découvrir un peu plus Ross qui est un personnage que j'adore déjà: un petit bout de femme, non, pardon de louve au fort tempérament!!!! Les émotions sont encore aussi ici très fortes. Le lecteur est encore une fois transporté au sein même de cette meute si solidaire. On rit beaucoup avec eux, on sourit devant les retrouvailles des deux frères. Mais on est aussi effarés, écœurés par certains comportements. On est triste, on est mal pour nos loups qui souffrent face à des situations contre lesquelles ils ne peuvent lutter. Mais ce n'est pas tout, on est aussi très curieux et une part de nous garde espoir que tout puisse s'arranger.

Nul doute que la fin de ce premier tome vous fera crier et vous donnera envie de connaitre la suite...

A suivre donc!!!!

Boulimique des livres


Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire