Menu

vendredi 2 octobre 2015

Mon avis sur Permission de t'aimer

Titre: Permission de t'aimer
Auteur: VD Prin et Venusia A
Date de parution: 13 mai 2015
Genre: M/M, romance
Editeur: Auto édition



Description

Au cours d’une soirée organisée pour l’annonce des fiançailles de son fils, Stuart Granger fait la connaissance du frère de la fiancée. Son attirance pour Michael est immédiate et fait ressurgir en lui des désirs enfouis depuis presque trente ans.
Le phénomène est si violent qu’une extrême tension s’instaure entre les deux hommes et fait basculer la situation en quelques minutes.
Déstabilisé, Stuart ne peut résister au jeune médecin ce qui les entraînera dans une relation passionnée sur un chemin semé d’embuches.
À quel prix parviendront-ils à vivre leur histoire ?


Mon avis

Je n'avais pas prévu de faire de chronique sur ce roman, juste de le lire tranquillement mais après l'avoir fini je ne pouvais pas faire autrement que de vous donner mon avis sur ce petit bijoux.


Je connaissais déjà la plume de VD Prin mais pas celle de Venusia A, mais ce que je peux vous dire c'est que c'est un quatre mains très réussi: leur manière d'écrire se marient à merveille, si bien même que l'on pourrait penser qu'une seule personne l'a écrit.
En tout cas elles ont l'art et la manière de nous faire passer du rire au larmes dans cette histoire. Et les rebondissements qu'elles nous offrent sont complètement bouleversants.


Alors que Mickael, 35 ans accompagne sa petite sœur Sophie et son petit ami Stan à leur soirée de fiançailles il va faire la rencontre de Stuart 43 ans qui est le père de Stan. Leur rencontre va être explosive et sous très haute tension sexuelle. Mickael sensé temporiser la soirée va être dans une colère noire face aux remarques désobligeantes de Stuart qui lui est encore plus détestable que d'ordinaire car il essaie de combattre ses pulsions qui se sont réveillées à la vue de Mickael.
Passé cette soirée peu ordinaire, Mickael et Stan vont finir par être ensemble mais leur histoire n'est pas facile et va rencontrer de nombreux obstacles dont la plupart sont dus au caractère changeant de notre cher Stuart. Et oui Stuart est ce que l'on appelle un gay refoulé qui a collectionné les conquêtes féminines depuis plus de 30 ans. Il ne va pas donc être facile pour lui d'assumer ce qu'il est réellement du jour en lendemain: ses doutes envers lui même et la peur de la réaction des autres notamment de son fils vont faire beaucoup de mal.
Mickael lui c'est le contraire, il assume totalement le fait de préférer les hommes. Jusqu'à présent il n'a jamais eu de relation longue durée; il va beaucoup donner à Stuart et en retour il va beaucoup souffrir.


Ce livre est totalement addictif j'ai du le lâcher à un moment afin d'aller faire les courses et ça a été très difficile, du coup de me suis jetté dessus en revenant.
L'humour de nos deux auteurs est juste génial, j'ai beaucoup rit notamment lors de la scène où Mickael et Stuart annonce à Stan et Sophie qu'ils sont chacun tombé amoureux (mais sans préciser de qui): les sous entendus et les jeux de mots sont une tuerie.
En lisant ce livre, vous allez rire, pleurer, angoisser, être en colère, être surpris et avoir peur : vous l'aurez compris moi j'ai été très émotive. J'ai eu plusieurs fois envie de donner des claques à Stuart, parfois je n'ai pas du tout compris son comportement mais heureusement il va finir par ouvrir les yeux et va être même très touchant. J'ai eu aussi souvent l'envie de consoler Mickael car ce dernier est vraiment un homme admirable, attachant, tendre....


Vous l'aurez compris, c'est un coup de cœur pour moi!!!!


Boulimique des livres








Ma note

Coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire