Menu

samedi 10 octobre 2015

Mon avis sur Raptor tome 2 - Amour interdit

Titre: Raptor, tome 2: Amour interdit
Auteur: Catherine Epfel
Date de parution: 5 octobre 2015
Genre: M/M, Romance
Editeur: Éditions Amalthée



Description

(…) je ne veux pas, je t’en empêcherai, cet autre, je l’arracherai, je sais moi que tu n’es que douceur, amour (…) Kévin ne sait plus envisager de vivre sans Yann. Malgré l’angoisse que Yann ressent à l’entraîner dans son enfer, il ne peut renoncer à Kévin. Mais Kévin parviendra-t-il à se séparer d’Agnès, qui est depuis toujours la femme de ses rêves ? Yann réussira-t-il à convaincre Max de l’aider à retrouver sa vie ? Sur le présentoir de leur église à Berck, les bougies luttent pour ne pas s’éteindre, mais Raptor impose sa présence de noirceur et de violence. Kévin saura-t-il arracher chez Yann cet « autre », certainement le plus terrible obstacle à leur amour interdit ? Sans oublier que dans l’ombre, le Centre veille… « Mes personnages ont une vie propre, qui m’échappe bien souvent, sans compter mes petites mains, ces coquines, qui m’entraînent parfois vers des chemins insoupçonnés… »


Mon avis

Tout comme le premier, j'ai adoré ce tome. Catherine a réussi encore une fois à me transporter auprès de Yann et Kevin et m'a permis de vivre à fond leur histoire.
Souvenez-vous , à la fin du tome précédent, Yann et Kevin se sont rendus compte de leurs sentiments et de leur incapacité à être séparés. Et ils décident d'être ensemble malgré tous les problèmes que cela va engendrer.

Sans trop vous en dévoiler, ce que je peux vous dire c'est que dans ce tome, l'action est beaucoup plus présente: fini les journées entières devant les films de Delon car nos deux amoureux vont devoir se battre pour être enfin heureux et vont devoir faire face aux nombreuses embûches qui vont se mettre sur leur passage notamment Agnès la femme de Kevin et le Centre qui dirige Raptor. Le scénario est sujet à de nombreux rebondissements qui ont totalement bouleversé mon petit cœur si fragile!!!

Je suis de plus en plus attachée à ce duo atypique. L'auteur a fait un travail admirable concernant la psychologie de ses personnages. Au fur et à mesure des pages nous découvrons de nouvelles facettes de ces deux hommes si semblables et si différents à la fois. Ils ne sont pas parfaits loin de là, ils sont même parfois plus proches de l'antihéros. Et pourtant en ce qui me concerne, je les admire pour les combats qu'ils mènent, j'aimerai les soutenir quand ils flanchent et j'envie aussi l'amour qu'ils se portent tellement il est profond et merveilleux. Certains diront que c'est un amour dangereux, voire malfaisant, mais pas moi....

L'auteur a un style à part, certes, mais pour ma part je trouve sa plume magique, voire poétique. Les scènes entre Yann et Kevin sont très belles que ce soit sur la plage, à l’Église.... même les scènes d'amour sont magnifiques. Mais sa plume est aussi très addictive, une fois commencé, il m'a été très difficile de poser mon livre (mais bon travail oblige!!!).
Les émotions sont toujours aussi fortes, poignantes et vous chamboulent. Il est impossible de sortir indemne de cette lecture: on rit, on pleure, on est choqué, apeuré, angoissé, attendri, en colère, heureux, malheureux.........

Et puis il y a cette fin.... c'est horrible de nous laisser comme ça, comment je vais faire pour attendre le tome 3. Je pense que ça va déménager!!!!!

En bref, un vrai bijou!!!

Boulimique des livres

Coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire