Menu

lundi 21 décembre 2015

Mon avis sur Intemporalis Genesis: Au commencement était le Verbe

Titre: Intemporalis Genesis: Au commencement était le Verbe
Auteur: Chris de la Louiserai
Date de parution: 04 juin 2012
Genre: Policier
Editeur: Ikor Editions



Description

Une montagne, un projet, un objectif… tout le monde va dans le même sens, lorsque le temps s’en mêle, les surprises arrivent.
Ce livre va vous conduire au plus profond de la folie, serez vous assez fort pour conserver vos convictions ?


Mon avis

Je remercie tout d'abord Ikor éditions pour ce service presse.


La lecture du résumé m'a fait immédiatement à un autre roman, Da Vinci Code de Dan Brown.
Au final, c'est nous retrouvons quelques petites similitudes au niveau du thème, l'histoire s'avère être totalement différente.


L'intrigue est bonne, le scénario original, pourtant, je n'ai pas été totalement transportée par ce roman et je suis obligée de reconnaitre que mon ressenti est mitigé.


Ce livre commence très bien, un corps sans tête et sans main est repêché dans la Seine par un gentil petit chien. L'enquête policière va être menée par Éric, inspecteur de police, sur ordre de son commissaire qui se révèle être aussi son beau frère, en froid avec sa femme, Marie.

Cette enquête est pleine de mystères et donnera lieu à des découvertes étranges et même totalement incroyables.
Une enquête qui va nous mener tout droit en Arkansas et qui va mettre en avant un groupe religieux portant très dangereux et inhumain.



En parallèle, nous partageons l'existence d'Adama, un jeune jésuite. Ce dernier va d'abord grandement douter de sa foi, avant de prendre une grande décision: rencontrer Dieu lui-même grâce au télescope installé en haut de la montagne où il vit. Suite à une conversation entendue par le pure des hasards, il va chercher à déjouer un complot.


J'ai trouvé le couple Éric/Marie très attachant, leur relation est pleine de tendresse, même si certaines de leurs réactions m'ont un peu gênée.
Concernant notre jésuite, lui par contre m'a beaucoup énervée, principalement son côté naïf.


L'auteur a ajouté une touche de science-fiction dans son enquête. Si au début, j'ai apprécié cette particularité, j'ai quelque peu déchanté en avançant dans l'histoire, surtout avec la fin, un peu trop tirée par les cheveux pour moi.


Il est tout de même important de préciser que notre curiosité est attisée par ce meurtre hors du commun, même si le rythme est parfois ralenti par trop de détails et références, principalement religieuses.


En bref, un titre que je conseille tout de même de découvrir, ne serait-ce que pour ses singularités.


Boulimique des livres





Ma note

3,5/5

1 commentaire:

  1. Chris de la Louiseraie11 avril 2016 à 06:54

    Bonjour,

    Je viens de prendre connaissance de votre critique, et je vous remercie d'avoir lu mon ouvrage. En ce qui concerne la fin, l'aviez-vous vu venir ? Je pense que non, cependant si elle semble cousue de fil d'or, elle est aussi l'avant-gout pour une suite qui doit voir le jour. Et à ce moment là vous direz "mince, elle m'a eu, je ne m'y attendait pas" :)
    Je vous souhaite de bonnes lectures à faire découvrir à vos visiteurs

    Chris de la Louiseraie

    RépondreSupprimer