Menu

mardi 8 décembre 2015

Mon avis sur Les modifiés de Christophe Kauffman

Titre: Les modifiés
Auteur: Christophe Kauffman
Date de parution: 17 juin 2015
Genre: Science fiction
Editeur: Numeriklivres



Merci à l'auteur pour ce service presse

Description

La Terre, dans quelques années
... Les grandes sociétés transnationales qui régissent le monde ont fini par laisser les populations à l’abandon. Un grand Black-Out énergétique a été le début d’une ère difficile. Les manifestations ont très vite tourné à la guerre civile... Certains se sont réfugiés dans les réseaux souterrains, les égouts, les caves, les stations de métro. D’autres errent sur les routes. Le reste s’éteint doucement dans d’immenses villes de toiles et de cartons, à la merci des groupes terroristes (les Explosés) et des milices gouvernementales (les Gouvs).
C’est dans ce monde que Misha, le Klassem, rencontre Anna, la jeune Esdef. Ce qu’ils ont à faire ? Sauver le monde, tout simplement.



Mon avis

Une très bonne surprise ce roman!!!
Je ne suis pas une grande fan du genre science-fiction, mais je dois dire que le scénario imaginé par l'auteur est très addictif.


Dans le futur, suite à une coupure d'électricité générale, une guerre civile a éclaté. La majorité de la population a été décimée et les rescapés tentent par tous les moyens de survivre.


Dans ce roman, nous faisons la connaissance de deux groupes, tout d'abord celui de Misha et de MartialOK, qui vit dans les souterrains, puis celui d'Anna et de Swerus qui lui parcourt sans cesse la route vers une direction inconnue.
Ces deux groupes vont finir par se rassembler, en compagnie des modifiés (des êtres ayant subis des expériences scientifiques) et tous ensemble, vont devoir essayer de sauver leur monde.


L'ambiance de ce roman est très sombre, nous ressentons à tout instant la peur. La peur de nos héros de mourir, d'être attrapés...


Je ne vais pas vous spolier le livre, ce qui gâcherait totalement votre future lecture, mais ce que je peux vous dire c'est que l'intrigue est vraiment très intéressante. L'auteur arrive à nous surprendre à de multiples reprises, il nous transporte dans un univers inconnu, un monde dystopique qui fait froid dans le dos. Un monde de complot, trahison et d'expérience scientifique trop poussée. On en vient même à se demander si sauver cette planète est une si bonne idée!!!
Sa plume est très dynamique, son roman se lit d'une seule traite. J'ai aimé les petits clins d’œil sur les certaines icônes de notre pays comme faisant parties d'un lointain passé.


Les personnages sont assez nombreux, mais le noyau s'avère attachant, éclectique, atypique. Nous avons peur pour eux, on pleure avec eux, on tremble avec eux et jusqu'au bout, on les accompagne...


Le dénouement est étonnant, j'avoue ne pas avoir forcément tout compris. Je ne sais pas si c'est moi qui ai cherché compliqué ou bien si cela était voulu par l'auteur...


En bref, un roman que je vous conseille de découvrir par vous même!!!


Boulimique des livres


Ma note

4/5

1 commentaire:

  1. Merci Sylvie ! Voilà un commentaire des plus plaisants, revigorant même !

    RépondreSupprimer