Menu

lundi 28 décembre 2015

Mon avis sur Souvenirs de Noel de Max Vos

Titre: Souvenirs-de-Noël
Auteur: Max Vos
Date de parution: 22 décembre 2015
Genre: M/M
Editeur: Men over the rainbow



Description

J.J. a toujours détesté les vacances de Noël. Les cadeaux, les décorations, le Noël traditionnel en famille... C'est tout ce dont ses collègues parlent en salle des professeurs. J.J. évite ces réunions comme la peste. Il ferait n'importe quoi pour empêcher ses collègues de voir le vrai J.J., l'homme gay qui ne veut pas se faire remarquer. Quand il laisse échapper qu'il est tout seul, sans aucun plan pour Noël, les dames bien-pensantes de son école veulent l'inviter pour le jour fatidique.

Oh bon sang...

Arrive le coach Adam Sutton qui vient à son secours et maintenant J.J. se retrouve piégé par cet homme imposant qui ne prendra pas un « non » pour une réponse. Et en plus, il fallait que ce soit quelqu'un que J.J. trouve attirant, n'est-ce pas ? Dommage qu'il soit hétéro et J.J. n'est pas prêt de sortir de son placard et tenter quelque chose. Il aime ses bras là où ils sont, merci beaucoup !

Mais Adam a un secret, celui qui va bouleverser le monde de J.J. Adam souhaite offrir un Noël mémorable à J.J, mais en fin de compte, la vie des deux hommes ne sera jamais plus la même...


Mon avis

Je remercie tout d'abord Bénédicte et toute l'équipe de Men over the rainbow pour ce service presse.


Cette nouvelle, au thème de Noël, est le premier écrit de Max Vos, que je découvre. Je ne ferais donc aucune comparaison avec ses autres romans. Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai très clairement ressenti que la plume était masculine. Le choix des personnages plus abrupt, mais aussi des réactions et dialogues plus virils, montrent que l'auteur est un homme.


J.J, nouveau professeur dans un collège, s’apprête à passer Noël, encore une fois seul. De sa famille, il ne reste malheureusement plus personne, et cela, depuis bien longtemps. Nous découvrons donc un personnage assez triste, qui cache sa véritable personnalité et déplore l'absence de véritables souvenirs de Noël.
Mais c'était sans compter sur le coach sportif, Adam. Ce dernier, pour une raison totalement inconnue, cherche à se rapprocher de J.J. Il s’assoit à table à ses côtés, essaie de discuter amicalement et va même aller jusqu'à l'inviter à passer Noël avec lui.
Résultat, sortis des murs de ce collège, nous allons découvrir deux hommes complètement différents et attachants, chacun à leur manière.



De la tendresse, il y en a dans cette histoire, tout comme de nombreux moments touchants. J'ai particulièrement aimé la rencontre de J.J, avec la famille si chaleureuse d'Adam.
La magie de Noël est toute aussi présente, comme l'amour et l'humour. De belles émotions sont dévoilées et nous sommes heureux pour ce duo atypique.


Mon seul petit bémol est la fin, qui pour moi est trop rapide et manque de crédibilité, même en cette période de miracles.


En bref, à lire!


Boulimique des livres



Ma note

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire