Menu

samedi 2 janvier 2016

Mon avis sur La mort pour maitresse

Titre: La mort pour maitresse
Auteur: M.K Wauthoz
Date de parution: 21 juin 2014
Genre: Fantastique
Editeur: Auto edition



Description

Je m’appelle Caroline, j’ai 17 ans … pour toujours.
Ramenée d’entre les morts par mon père, j’avais découvert le monstre que j’étais devenue et les atrocités que je pouvais commettre. Sauvée du suicide par un jeune homme étrange, il m’annonça que je n’étais pas seule, que nous étions nombreux et me proposa de les rejoindre.
Perdue, désorientée, j’acceptai.
Mais ne commettais-je pas une terrible erreur ? Ce monde parallèle était-il vraiment fait pour moi ?
J’allais rapidement découvrir que la réalité n’était pas aussi belle qu’elle me fut dépeinte et même, qu’elle était bien plus atroce que tout ce que je pouvais imaginer. J’allais connaître la peur, la souffrance ultime et finalement commettre l’irréparable.

Vous m’avez suivie jusqu’ici, mais serez-vous assez solides pour endurer avec moi ce qui va suivre ?

Faisant suite à "La Mort pour Compagne", ce tome s'avère plus riche encore en rebondissements.


Mon avis

Tout d'abord, je remercie une nouvelle fois l'auteur pour sa confiance.


Deuxième tome de cette trilogie, et comme avec le premier, j'ai été scotchée. Après mon premier coup de cœur, j'étais impatiente de découvrir la suite des aventures de notre Caroline. Souvenez-vous, après avoir échappé à sa mère et à une immonde tuerie, elle s’apprêtait à se suicider lorsqu'un nouveau venu, Marc lui a apporté son aide et promit une vie meilleure.

Suite au coup de maitre du premier tome, qui m'avait littéralement bluffée, je m'interrogeai sur la possibilité de ce second tome de réussir à autant m'épater. Eh bien, pari réussi. L'intrigue et le scénario sont différents. Nous n'avons pas la surprise de la découverte de sa nouvelle nature, mais ce n'est rien. Ce que l'auteur nous offre à la place est tout aussi surprenant et palpitant.



Un tome en deux parties selon moi. Le rythme est intense tout du long, mais il augmente crescendo à la moitié du livre et nous laisse haletants jusqu'au mot fin.
Une chose est sûre, une fois encore, l'auteur n'est pas tendre avec Caroline. La pauvre va vivre des moments vraiment difficiles, voire totalement inhumains. Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai eu de grosses envies de meurtre par moment.

Une première partie où nous suivons notre Caroline qui, aidée par le fameux Marc, va essayer de réapprendre à vivre. Sans en dévoiler trop, nous allons découvrir un monde parallèle, un réseau complet utilisé par les zombies pour survivre. Dans ces pages, notre héroïne va connaitre la douleur de la renaissance, en apprendre plus sur ses origines et assimiler l'histoire des "familles" originelles.
Mais elle va aussi faire la connaissance de personnes énigmatiques, intrigantes et chaleureuses. J'ai un petit coup de cœur pour l'Ange!!!


Dans la deuxième partie, nous changeons de ton. L'histoire devient plus sombre et nous assistons à un revirement de situation inattendu. Nous plongeons directement dans l'horreur et c'est le mal qui maitrise le déroulement des évènements.
Autant dans la première partie, le lecteur peut ressentir de l'apaisement, de la complicité et même de la tendresse. Autant, par la suite, c'est la peur et la douleur qui prédominent.



L'auteur a apporté un soin particulier sur les détails. Un gros travail a été effectué sur la description de la vie dans le manoir où Caroline vit désormais. On a l'impression d'y être!!


Ce roman est un concentré de mensonges, de faux semblants, de suspense, de frissons et d'horreur.
Encore une fois, une lecture très addictive, fantastique et captivante qui ne vous laissera pas de marbre.



Avec cet épilogue, j'ai hâte de me pencher dans le dernier tome qui risque d'être explosif et mortel.


En bref, à lire!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ma note

Coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire