Menu

mardi 5 janvier 2016

Mon avis sur Le secret d'Alessandro de Lise Castel

Titre: Le secret d'Alessandro
Auteur: Lise Castel
Date de parution: 23 décembre 2015
Genre: Romance
Editeur: L'Ivre book



Description

Pour oublier sa solitude, Romance se rend chaque soir sur un site de discussion où elle fait la connaissance d’Alessandro, un bel Italien dont elle tombe immédiatement sous le charme. Mais après trois semaines d’échange sur Internet, Alessandro lui demande de venir à Rome. N’écoutant que son cœur, et ignorant les avertissements de sa meilleure amie, elle s’envole aussitôt pour la capitale italienne et rencontre un homme dont elle ignore finalement tout.
Au cours de son séjour, elle découvrira qu’Alessandro n’est peut-être pas aussi honnête qu’il le paraît. Alors qui est-il réellement ? Le danger se profile soudain à l’horizon. Les sentiments que Romance éprouve pour cet inconnu seront-ils assez forts pour résister au secret d’Alessandro ?


Mon avis

Je remercie tout d'abord les éditions L'ivre book pour ce service presse.


Le secret d'Alessandro est en-soi, une petite romance sympathique qui se lit d'une traite.


J'ai retrouvé la plume de Lise Castel qui est très agréable, fraiche et simple.


L'idée de base de cette histoire est bien trouvée et assez originale. Romance (prénom que j'ai adoré découvrir) est une jeune femme célibataire, assez solitaire qui se morfond dans son petit village de Normandie. Toutefois, depuis trois semaines, elle discute tous les soirs sur internet, avec un homme qu'elle trouve très sympathique, cultivé et charmant: Alessandro.


Subitement, ce dernier va lui demander de le rejoindre en Italie. Ni une, ni deux, Romance accepte sur un coup de tête, malgré les protestations de son amie Mathilde. Une fois sur place, Alessandro est aussi prévenant que possible. Malheureusement, il n'est pas celui qu'il prétend être et ils vont devoir fuir face à un grand danger.


Comme je vous l'ai indiqué plus haut, l'intrigue sort un peu de l'ordinaire. Dès le début, le lecteur a envie de connaitre le fameux secret d'Alessandro. Quand on le découvre, on est excité en imaginant ce qui va suivre.... Pourtant, en ce qui me concerne, j'ai finalement était un peu déçue. Pourquoi? Eh bien parce que j'ai eu le sentiment que l'idée n'était pas assez exploitée. J'aurai clairement aimé rencontrer plus de suspense et voir une réelle complicité entre Alessandro et Romance. Une complicité qui aurait conduit peu à peu à des sentiments forts et profonds.


L'attirance entre les deux est indéniable, hésitante. Puis elle devient trop vite Le grand amour. Du coup, le roman est un peu trop fleur bleue pour moi.


Le personnage de Romance est quant à lui très attachant. Son petit côté naïf la rend touchante et au final, on découvre une jeune femme forte qui possède beaucoup de sang froid. Alessandro par contre m'a un peu déçue. Je l'ai trouvé un peu trop fade par rapport à ce qu'il laissait présager au début du roman.


En bref, un ressenti mitigé pour ce livre que je recommande tout de même ne serais-ce que pour le style de l'auteur!!!


Boulimique des livres


Ma note

3,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire