Menu

mardi 19 janvier 2016

Mon avis sur L'oeuf Tonnerre d'Alex Evans

Titre: L'oeuf Tonnerre
Auteur: Alex Evans
Date de parution: 18 décembre 2015
Genre: Fantastique
Editeur: Label Bad Wolf



Description

Yasmine exerce un métier aussi lucratif que peu reluisant : elle fait commerce d'objets anciens qu'elle a excavés illégalement aux quatre coins du monde. Des églises abandonnés d'Europe de l'Est aux pyramides perdues dans la jungle colombienne, ses opérations de collecte sont organisées avec rigueur et précision. Contrairement à un certain personnage de jeux vidéo, elle n'a rien d'un casse-cou et coule des jours heureux entre sa villa luxueuse, ses robes Dior et ses parties de jeux en réseau. Seulement voilà : un jour, dans les ruines d'un monastère de Transylvanie, elle ouvre la mauvaise crypte et se met à dos une bande de vampires. Une dragonne la tire de ce mauvais pas, mais en échange, lui demande de retrouver un objet volé il y a 2200 ans...


Mon avis



Je remercie tout d’abord Alex Evans pour sa confiance.

J’ai retrouvé avec grand plaisir sa plume d’Alex Evans que j’apprécie particulièrement pour son dynamisme.
Après un thriller captivant, il change de registre et passe dans l’urban fantaisie. Au final, le résultat est très plaisant avec beaucoup d’actions, une bonne dose d’humour et une héroïne qui n’a pas froid aux yeux.


Yasmine est une chasseuse de reliques très douée, mais qui joue dans l'illégalité. Nous la découvrons en Asie où, alors qu'elle cherche à quitter le pays car pourchassée par des vampires, elle va faire la connaissance de créatures magiques encore plus dangereuses.


Elle va être embauchée (enfin de toute façon elle n'a pas franchement le choix) pour retrouver une très très vieille relique.
Nous allons la voir parcourir le monde entier afin de dépister ce mystérieux objet. D'ailleurs, vous verrez, il s'avère au final très surprenant.

Notre Yasmine est une femme comme je les aime. Elle est intelligente, tout sauf naïve. Mais aussi elle aime l'argent et le luxe. Elle a beau être capable de patauger dans la boue pour ses fouilles, elle ne rêve pas moins d'une bonne séance de shopping dans les grands magasins.

Alex Evans nous offre ici une enquête digne d'un Indiana Jones ou de Benjamin Gates, une course poursuite haletante et pleine de danger. Le tout dans un univers qui allie réalité et fantastique.

Et en prime, nous avons même droit à une petite romance qui apporte une petite touche de tendresse à ce scénario endurant.


Pour finir, je tiens à saluer le travail de recherche effectué par l'auteur qui donne une dimension cohérente et historique à son histoire.

En bref, un livre que je vous conseille vivement.

Boulimique des livres



Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire