Menu

jeudi 28 janvier 2016

Mon avis sur Regénérations de FV Syam

Titre: Regénérations
Auteur: FV Syam
Date de parution: 20 décembre 2015
Genre: Fantastique
Editeur: Boz'dodor



Description

Qui peut affirmer avec une absolue certitude que l'Homme n'est destiné à occuper qu'un seul corps, une seule forme ? Qui peut clamer que notre âme est vouée à un rapide passage sur Terre, et condamnée à une longue chute vers le Néant, l'oubli ?



Mon avis

Tout d'abord, je remercie les éditions pour ce service presse.

 Regénérations est un recueil de quatre nouvelles totalement différentes. Elles ont tout de même un point commun, en dehors de leur auteur, c'est le thème.
 En effet, elles mettent toutes en avant un métamorphe, un homme pouvant se transformer en animal.
 
Comme je viens de vous l'indiquer, ces nouvelles sont dissemblables et peuvent être lues séparément sans aucun problème. La première se passe dans un univers désertique avec une intrigue qui tourne autour d'une voleuse, d'un esclave et un oiseau sacré. La deuxième a lieu dans une favela parmi le monde de la drogue tandis que la troisième nous fait rencontrer un peuple sioux et des loups. Enfin, la quatrième met en scène des Vikings et une créature extraordinaire.

Pour tout vous avouer, je ne suis pas une grande fan des recueils de nouvelles. J'ai grandement une préférence pour un bon roman dans lequel, j'ai le temps d'apprivoiser les personnages et dans lequel l'intrigue est logiquement plus développée.
Toutefois, je dois reconnaitre que ce recueil était intéressant et même sympathique à lire. Fan des romans fantastiques, le thème des métamorphes ne pouvait que me plaire.
Ma préférence va d'ailleurs pour la deuxième nouvelle et notre pauvre adolescent qui découvre sa capacité à se changer en fauve.

FV Syam dispose d'une écriture fluide et son imagination d'avère assez incroyable. J'ai beaucoup d'estime pour les auteurs capables d'écrire avec aisance autant d'histoires aussi hétéroclites.

Donc au final, j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de tout ce petit monde...

En bref, un auteur à découvrir.

Boulimique des livres




Ma note

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire