Menu

jeudi 25 février 2016

Mon avis sur ALLER RETOUR de Jean Claude Lardinois

Titre: ALLER RETOUR
Auteur: Jean Claude Lardinois
Date de parution: 04 mars 2016
Genre: Romance
Editeur: Editions du Rapois



Merci Jean CLaude Lardinois pour ce service presse

Description

Julianne Beauchamp, juriste en droit international des affaires, doit se rendre à New York afin de finaliser une fusion entre des entreprises américaines et européennes.
Michel Lemaire, photographe, est envoyé en urgence, au pied levé, à New York, pour réaliser un shooting photo exclusif de Nelly Carlsson.
Gabriel prend, lui aussi, le même avion : le vol Paris — New York numéro PNY-97466.

Ce voyage « aller » va bousculer les certitudes, provoquer un tsunami émotionnel…

Le séjour à New York sera ou ne sera pas…
Le voyage « retour » aura t’il lieu ?
Qui en reviendra ?

Et si le destin décidait de nos amours ?



Mon avis

Difficile pour moi, de vous donner mon ressenti sur ce roman tout en ne vous dévoilant pas l'essentiel et le plus amusant.


Avant d'être une romance, le nouveau bébé de Jean Claude Lardinois est surtout une réflexion sur la vie, une ode qui nous invite à foncer et à vivre pleinement comme on le souhaite vraiment.


Deux personnes, Julianne et Michel. Deux êtres qui ont déjà vécu de nombreuses choses puisqu'ils ont la cinquantaine.
Michel est photographe. Après avoir eu une carrière de reporter de guerre, il est désormais obligé de photographier les stars. Sa vie se résume aux trajets en avion aux caprices et aux futilités de starlettes propulsées devant les caméras par leur physique. Divorcé et ancien alcoolique, il rêve de tout arrêter.
Julianne quant à elle est une juriste d'affaire internationale. Divorcée trois fois, elle passe elle aussi tout son temps dans les aéroports. Habituée au luxe, elle est extrêmement lasse de la vie qu'elle mène actuellement.


Dans ce roman, l'auteur nous conte leur jolie rencontre due "au hasard", dans un avion, direction New York. Mais cette rencontre est elle réellement le fruit du hasard? A vous de le lire pour le savoir.


L'humour sous différentes formes est très présent ici. Le sérieux est là aussi, car Julianne et Michel ont passé l'âge de croire aux contes de fées. Nous allons découvrir la rétrospective de leurs passés et nous comprenons qu'ils n'ont pas eu spécialement une vie très joyeuse. Dés le premier regard, ils vont connaitre le coup de foudre, une attirance qui leur permettre d'avoir le courage de changer...


Le scénario est très original, car en plus des premiers émois de nos tourtereaux, une touche de paranormal a été subtilement ajoutée ainsi qu'une dose d'action continue. Résultat, au final, nous avons une intrigue bien pensée et très addictive. Cette histoire est surprenante et pleine de suspense. Pour ma part, je l'ai lu d'une traitre et je ne l'ai pas lâché ce livre jusqu'à la fin, car je voulais absolument savoir si ces deux-là allaient finir ensemble malgré les nombreuses tentatives imaginées pour saboter leur relation.
La fin est d'ailleurs à la fois imprévue et amusante!!!


Mais je ne peux pas ne pas vous parler d'un certain Gabriel. Ce dernier a un rôle primordial dans toute cette histoire. Et comme moi, vous allez l'adorer et trembler pour lui. Un véritable clin d’œil à cet homme mystérieux, drôle et très malin....


Encore une fois, l'auteur a choisi de mettre en scène des personnages plus âgés que ceux que nous avons l'habitude de découvrir dans les romances d'aujourd'hui. Cela apporte une autre profondeur à l'histoire. Je dois avouer que le seul petit point négatif est la difficulté à m'identifier à eux étant d'une génération plus jeune.


En bref, beaucoup d'originalité, de réflexion, d'action et de tendresse dans ce roman que je vous conseille de découvrir rapidement.


Boulimique des livres


Ma note

4,5/5

1 commentaire:

  1. Que savez vous de nos origines?On a retrouvé l'arche de Noé....Les pyramides ne sont pas faites par les égyptiens ni les temples anciens.....Si dieu existe que souhaite t-il ?......Un générateur électrique gratuit est disponible des aujourd'hui ainsi qu'un stylo guérisseur grâce à Mr Keshe......Un monde de connaissances vitales est à votre disposition ici , et accessible aux enfants ainsi qu'à tout publique.

    http://laveritenevouplairapa.my-free.website/

    RépondreSupprimer