Menu

lundi 15 février 2016

Mon avis sur La maison Leblanc de Ludovic Esmes

Titre: La maison Leblanc
Auteur: Ludivic Esmes
Date de parution: 11 janvier 2016
Genre: Nouvelle
Editeur: L'arlésienne



Je remercie les Editions L'Arlésienne pour ce service presse

Description

Le choix… Est-il possible de pouvoir tout contrôler ? Un chercheur l’a appris à ses dépens. Parti au Guatemala afin d’entreprendre des recherches sur la biodiversité, il reçoit une terrible nouvelle qui le contraint de rentrer en France. Il va découvrir que la maison Leblanc n’est pas qu’une simple maison. Elle renferme une piste, un secret, un voyage… Mais vers où ? Ce qui est sûr, c’est que le temps perdu ne se rattrape jamais ! Oseriez-vous mettre la clef dans la serrure et y entrer ?


Mon avis


Je commence à bien connaitre la plume de Ludovic Esmes, après avoir découvert plusieurs de ses écrits.
Et encore une fois, j'ai apprécié son style qui arrive facilement à nous transporter dans son univers.

Son imagination est toujours aussi débridée pour notre plus grand plaisir.

 L'idée de base de nouvelle est très bonne. Son contenu fut une jolie surprise. Notre personnage travaille comme scientifique au Guatemala. Il reçoit un pli lui annonçant la mort de son grand-père. Il rentre en France et fera une incroyable découverte en revisitant la maison Leblanc dont il est devenu le nouveau propriétaire.

Cependant, cette fois j'ai trouvé cette nouvelle bien trop courte. Pour être franche, selon moi elle serait parfaite pour servir de prologue à un roman certainement passionnant.

En bref, bon, mais avec un goût de trop peu.

Boulimique des livres


Ma note

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire