Menu

mercredi 17 février 2016

Mon avis sur Nerd needs love de S.M Gerhard

Titre: Nerd needs love
Auteur: S.M Gerhard
Date de parution: 12 février 2016
Genre: M/M
Editeur: Auto édition



Merci à SM Gerhard pour ce service presse

Description

Temauri est un grand jeune homme gay, plus nerd que mannequin de chez Abercrombie. Il se voit obligé de se mettre au sport dans le cadre de futures missions pour son travail.
Au centre sportif, il rencontre un coach bourré de fausses idées sur les intellos…
Tandis que le corps de l’un évolue et que les préjugés de l’autre s’améliorent, les désirs s’affirment.


Mon avis


Temauri correspond parfaitement à l'image que tout le monde se fait d'un geek: grand, peu musclé, portant des tee-shirts à l'humour geek et passant sa vie devant un ordinateur.

Après avoir été passé à tabac pour avoir aidé ses colocataires lors d'une soirée agitée, son patron et parrain l'oblige à effectuer un stage intensif pour prendre du muscle et apprendre à se défendre.
 Celui qui va se charger de son entrainement est le chef de la sécurité, Steven.
 Ce dernier voit en Temauri un simple intello.

Tout au long de notre lecture, nous allons voir ses deux hommes évoluer tant au niveau de leurs préjugés que de leurs comportements.

 Je tiens tout d'abord à dire que j'ai vraiment beaucoup apprécié la manière dont le roman est écrit. Ces chapitres courts à deux voix sont très astucieux. L'histoire de Temauri et Samuel défile à un rythme effréné, mais sans que cela ne paraisse trop rapide. Nous vivons clairement toutes les étapes de leur relation.

J'ai lu ce roman d'une traite, en passant un agréable moment avec notre duo de choc. Les personnages sont tous les deux très attachants. Ce ne sont pas des hommes aux lourds passés, ni des êtres imbus de leur personne ou cherchant à dominer. Non, ce sont des personnes assez simples. Temauri est gentil, droit, serviable. Mais attention, il sait se mettre en colère quand il le faut et ne mâche pas ses mots. Quant à Steven, il fait penser au mec bourru aux premiers abords. Pourtant, très vite nous comprenons que c'est avant tout un père de famille soucieux du bien-être de sa fille. Et au final un gros nounours affectueux.

Nerd needs love est un concentré d'humour et de tendresse. Le choix des personnages est intéressant et plaisant.

Petit bonus, j'ai bien ri avec toutes les références facebookiennes parsemées dans les pages.

En bref, une petite lecture très agréable et une romance attendrissante que je ne peux que vous conseiller.

Boulimique des livres


Ma note

4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire