Menu

jeudi 18 février 2016

Mon avis sur Troubles jeux de Jean Claude Lardinois

Titre: Troubles jeux
Auteur: Jean Claude Lardinois
Date de parution: 08 aout 2015
Genre: Romance
Editeur: Auto Éditions



Description

Catherine vient vivre une nouvelle vie en Californie où elle va animer des ateliers d'écriture. Marc s'inscrit à la dernière minute à ses cours de littérature française. Elle cherche à oublier les traces de souffrance de son passé. Il essaie de trouver un sens à sa vie. Leurs destins vont se lier, envers et contre tous. Ils vont vivre, enfin, un amour auquel ils ne croyaient plus. A moins que...


Mon avis

Je remercie chaleureusement Jean Claude Lardinois pour avoir eu la gentillesse de m'envoyer son roman en service presse.

 Après avoir lu ce livre et fait la connaissance de Catherine et Marc, d'autres titres me viennent rapidement en tête. L'auteur a choisi "Troubles jeux", cependant il aurait très bien pu s'appeler "renaissance" ou "seconde chance".


Je ne vous cache pas que j'étais un peu perplexe après avoir lu le résumé et que j'ai découvert la différence entre les deux protagonistes. En effet, une romance entre une femme de quarante-sept ans et un homme qui a l'âge d'être son fils, cela peut choquer. Ce n'est pas mon cas, après tout l'amour n'a pas d'âge, cependant je ne savais pas trop comment leur histoire allait être décrite. Une chose est sûre, c'est assez rare dans les romances.
Très vite en découvrant les mots couchés sur le papier, on oublie cette fameuse différence (sauf lorsque Catherine vient nous le rappeler) pour se concentrer sur ce couple, leur coup de foudre et cette harmonie entre ces deux êtres.

 Cette rencontre dans ce cours de littérature française était leur destinée. C'était écrit, ils devaient se trouver afin de se guérir mutuellement.

Bien que romantique, j'ai toujours un peu de mal à croire au fameux coup de foudre. Je crois en l'alchimie et à l'attirance immédiate, mais les "je t'aime" au bout de quelques heures me paraissent peu crédibles. Alors si leur déclaration trop rapide à leur premier rendez-vous m'a un peu dérangée, la suite de leur histoire par contre est très belle, très émouvante. Nous ressentons pleinement cette communion physique et le lien de leurs âmes.

Je ne souhaite pas trop en dévoiler sur l'intrigue au risque de gâcher le plaisir de votre lecture. Tout ce que je peux vous dire c'est que leur amour va être mis à rude épreuve à cause d'une personne se trouvant dans l'ombre...

J'ai apprécié tous les clins d’œil sur l'écriture et le monde de l'édition. Tout cet acharnement, le désespoir, les craintes de l'auteur et l'euphorie au moment de mettre le mot fin.

En bref, il s'agit d'un roman ajouré qui se lit d'une traite avec une intrigue addictive ou se mêle découverte de l'autre, mais aussi suspense et angoisse. Les personnages sont touchants et on est triste de devoir les quitter.

À découvrir!!!

 Boulimique des livres


Ma note

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire