Menu

mardi 8 mars 2016

Mon avis sur Alia, les voleurs de l'ombre - tome 1 de Sophie Auger

Titre: Alia, les voleurs de l'ombre - tome 1
Auteur: Sophie Auger
Date de parution: 11 mars 2016
Genre: Romance
Editeur: Nisha Editions



Description

Vadim dérobe aux riches propriétaires des toiles de maîtres pour les rendre à leurs véritables propriétaires moins fortunés. Hautain, méprisant, il enchaîne les filles et les soirées extrêmes.
Mais lorsqu'il rencontre à Saint Pétersbourg la douce et fragile Alia, sa vie bascule. Quatre ans plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau et il risquera tout pour la sauver d'un destin brisé.



Mon avis

Je remercie encore une fois toute l'équipe de Nisha pour ce service presse.


Je connais Sophie Auger de nom et j'ai même ses deux premiers romans dans ma PAL. Je n'ai pas encore eu le temps de les lire (honte à moi), mais je vais essayer de vite me rattraper.


Tout d'abord, sachez qu'Alia est composé en deux parties ce qui nous fait des tomes plus longs donc en profite encore plus. Ce qui ne nous évite pas d'être frustrés à la fin (marque de fabrique de Nisha éditions!!!!!!).


Ma note pour ce premier tome est de 5/5, pourtant au début ce n'était pas gagné.
Pourquoi? Eh bien parce que lorsque j'ai fait la connaissance de Vadim ( je ne vous parle pas de Dimitri, car I love Dimitri) je l'ai tout de suite détesté. C'est un véritable connard (ce n’est pas moi qui le dis, c'est lui), tout ce que j’abhorre chez un homme (et chez un personnage de livre): prétentieux, hautain, bourge et surtout qui traite très mal les femmes.
Nous sommes directement dans sa tête, car c'est lui le narrateur de ce premier tome. Et si c'est très astucieux du point de vue de l'écriture, cela accentue le comportement méprisant de Monsieur Vadim.


Toutefois, alors que cet homme m'horripilait à détester et critiquer tout le monde (pour lui, seul Dimitri a valeur à ses yeux), nous allons le voir sous un autre jour. Nous allons découvrir le Vadim d'Alia.


Alia c'est la pureté et la gentillesse incarnée. Il va suffire à Vadim de la découvrir assise sur un banc avec un livre, pour que ce dernier change (enfin, ça va prendre un peu de temps quand même, il ne quand même faut pas exagérer). Nous allons découvrir un homme avec un coeur qui bat, un homme qui peut être gentil. En deux mots, un homme totalement différent.


Mais ce qui m'a réellement scotchée, c'est la fin. Je me suis pris une bonne claque, car je ne m'y attendais pas du tout. Une chose est sûre, je suis sûre d'adorer le tome 2 et mon petit doigt me dit que Vadim va devenir un personnage coup de cœur.


En dehors des personnages même, j'adore le concept voleurs au grand cœur, cela donne du piment à toute cette histoire et la rend même très intrigante.


La plume de Sophie est très agréable. Elle allie, fraicheur, dynamisme et érotisme pour notre plus grand plaisir. Elle nous donne chaud, très chaud!!!!!


Ce que je peux vous dire, c'est qu'il s'agit d'une très bonne découverte!!!


Boulimique des livres






Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire