Menu

samedi 5 mars 2016

Mon avis sur Le paradis des louves de Kate Wagner

Titre: Le paradis des louves
Auteur: Kate Wagner
Date de parution: 18 octobre 2013
Genre: Thriller
Editeur: Editions Kelableanwi



Description

Meurtrière depuis peu, mais passionnée depuis l'enfance. Ma flûte de champagne est toujours prête à feter la fin d'un emmerdeur.

Ainsi s'exprime W, dangereuse tueuse psychopathe, personnage au coeur du premier volet et best-seller Aile Ouest de Kate Wagner.

W nous plonge dans son inquiétant quotidien, retraçant au passage une partie de sa vie, de ses angoises et de ses relations difficiles avec le genre humain...


Mon avis

Je tiens à remercier Kate Wagner pour avoir eu la gentillesse de m'envoyer son roman en service presse.


Le paradis des louves met en scène un des personnages de son roman précédent intitulé Aile Ouest. Roman que je n'ai pas lu. C'est sûrement une des raisons qui font que mon avis est mitigé.


Le thème de ce roman est pourtant très intéressant, car le lecteur est invité à entrer dans la tête d'un tueur. D'une tueuse, plus précisément. Une femme qui a semé les cadavres sur son passage. Des hommes et des femmes exécutés juste parce qu'ils l'ont dérangée.
Celle qui se fait appelé W est désormais incarcérée et comme visiblement personne ne semble s'intéresser à ce qu'elle a à dire, elle décide d'écrire son histoire, de rédiger ses mémoires avant de disparaitre.

L'ambiance de ce roman est dérangeante, malsaine. En même temps, il ne pourrait en être autrement puisque celle qui nous tient compagnie est une véritable psychopathe. Dans un genre différent, W se serait très bien entendu avec Hannibal Lecter.

Nous découvrons une jeune femme qui a grandi dans le monde de Barbie, une personne qui a été élevée étrangement et qui a fini par dérailler le jour de ses vingt ans.
W est une très belle femme qui attire aussi bien les hommes que les autres femmes. Elle va utiliser son charme pour survivre tout en le maudissant en même temps.

Nous allons la voir évoluer à travers des milieux différents, vivre dans le mensonge et faire des rencontres qui la marqueront à vie.
Mais nous allons aussi suivre ses raisonnements, la voir sombrer dans la folie et assister à ses meurtres sans vraiment en comprendre la cause.
Cette femme fait froid dans le dos, plus les années vont passer, plus elle va délirer et se laisser aller. D'une beauté toujours mise en avant , elle va devenir invisible et moche.

Ce roman est bien écrit, pourtant le narrateur n'a pas réussi à capter ma totale attention. Si certains passages m'ont captivée ,d'autres, mon eennuyé. Si j'avais lu l'enquête en amont, peut-être aurais-je été plus fascinée par cette femme. Malheureusement, ce n'est pas le cas.

Toutefois, le paradis des louves reste une histoire agréable à lire qui a le mérite de sortir des sentiers battus.

En bref, à découvrir!


Boulimique des livres


Ma note

3,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire