Menu

vendredi 25 mars 2016

Mon avis sur Lune rouge, tome 3 d'Elena Guimard

Titre: Lune Rouge 3: Second souffle (Les Farkasok t. 5)
Auteur: Elena Guimard
Date de parution: 19 février 2016
Genre: Fantastique
Editeur: Auto Editions



merci à Elena pour ce service presse

Description

Hugo est dévasté, Juliette a tenté de se suicider. La sœur de Juliette Amandine – Mady pour les intimes – débarque à l’hôpital. Après une conversation avec Juliette, elle va à la maison de leurs grands-parents afin d’élucider un peu toute cette affaire.
Tous les membres de la meute entourent Hugo. Bart et Tim font des révélations à Hugo sur leur passé.
Ross continue ses investigations afin de retrouver Damien.
Amandine monte vers la bastide, bien décidée à faire payer à Jordan la souffrance de sa sœur.Arrivée sur place, elle se trompe de cousin et tire sur Hugo.


Mon avis





Encore une fois, j'ai eu des papillons dans le ventre en découvrant la suite des aventures de la meute de la Bastide.
Oh, Elena n'y va pas de main morte avec eux, on peut dire qu'il leur arrive à chaque fois de sacrées aventures. Mais heureusement, cette grande famille est si solidaire, si liée qu'au final le dicton il n'y a pas de problème sans solution convient parfaitement. Même si par moment, il est difficile de prévoir une solution heureuse à tout cet imbroglio.


Et c'est encore mon Hugo qui en fait les frais, même si Elena se rattrape un peu sur la fin.
Ce tome multiplie les rebondissements ainsi que les surprises, notamment un passage avec une certaine autre meute de loups-garous.... Nous allons trembler, pleurer et nous émerveiller au fil des pages.



De nouveaux personnages font leur apparition comme Amandine, la sœur de Juliette. Celle-ci aura un rôle majeur par la suite et je suis ravie!!!!

Au niveau des personnages récurrents, Morgan et Manon sont toujours là évidemment. Nous allons découvrir toute l'étendue de leur lien entre eux, mais aussi celui qui s'est développé avec Hugo. Ils sont toujours présents pour lui et seront d'un très grand soutien.

Mais il ne faut surtout pas oublier Ross et Damien. Ces deux-là m'ont bien amusée, surtout Damien qui a drôlement sous-estimé le lien entre âmes sœurs.


Si bien entendu, l'humour est toujours au rendez-vous à la bastide, nous avons droit cette fois à quelques séquences émotions notamment grâce à certaines révélations de Bart et Tim (attention risque de larmes!!!).


La conclusion que nous pouvions deviner arriver dans les tomes précédents va se réaliser et j'en suis restée sans voix face à la manière dont Elena va l'amener (passage intense vous pouvez me croire!!!).


La plume d'Elena est toujours aussi rafraichissante et dynamique. Elle nous transporte avec aisance dans son univers et nous y garde. Il est toujours très difficile de devoir quitter les Farkasok!!!





Franchement, l'attente pour la suite va être difficile!!!


boulimique des livres



Ma note

5/5

1 commentaire:

  1. Je vois que cette suite de la Bastide aux loups a plu <3
    J'espère que les papillons seront aussi présents dans la suite en cours.
    Bises à tous
    Elena

    RépondreSupprimer