Menu

jeudi 17 mars 2016

Mon avis sur Secrets mortels, saison 2 de Sam Carda

Titre: Secrets mortels saison 2
Auteur: Sam Carda
Date de parution: 26 février 2016
Genre: thriller
Editeur: Auto Editions



Description

Le Domaine des Fontaines a tremblé.
Touchée en plein cœur, Enora Visconti a vu sa famille se démembrer et son terrible secret révélé à son ennemi juré: Victor Pontier.
Désormais, elle ne peut plus rien lui cacher.
Il se dirige vers la chambre 785 du Grand Hôtel de Bordeaux et découvre l’incroyable vérité.
Comment réagira-t-il ? Va-t-il comprendre ce qu'implique cette terrible conspiration ?

De son côté, Evan Visconti fait appel à Myriam de Lagardère, l’ex-femme de Victor Pontier, pour reconquérir le Domaine et reprendre le contrôle.
Riche aristocrate, elle est passée maître dans l'art de la manipulation. Très influente dans la région, elle s'introduira dans la vie de la famille Visconti pour semer la zizanie et assouvir une vengeance enfuie depuis longtemps...

Les secrets n’ont pas fini d’être révélés et surtout, ils continueront d’être mortels !


Mon avis

Je tiens tout d'abord à remercier Sam Carda pour avoir eu la gentillesse de m'envoyer son roman en service presse.


J'avais déjà trouvé la première saison très sympathique, mais ce n'était rien à côté de ce nouveau tome.


L'auteur a dû puiser au plus profond de son esprit pour nous concocter une telle intrigue.
C'est un véritable puzzle de plus de dix milles pièces avec le lecteur (et les personnages aussi d'ailleurs) peine à rassembler les pièces. On a l'impression que jamais on n'en verra le bout. A chaque fois que l'on pense avoir déniché celle qu'il faut, un nouveau bouleversement intervient et tout se remélange. C'est frustrant et génial en même temps.


J'ai passé toute ma lecture bouche bée et les yeux écarquillés. Il s'agit d'un roman totalement addictif où l'on s'empresse de tourner les pages dans l'espoir d'obtenir enfin la vérité. Espoir vain dans cette deuxième saison. Lorsque nous la terminons, nous n'avons plus qu'une seule envie, avoir la suite entre nos mains.


Les personnages de ce livre évoluent sur un grand échiquier. Chacun a ses secrets, chacun pense mener le jeu sur l'autre. Et pourtant, quelque part dans l'ombre, un autre joueur mène en réalité la barque. Un inconnu qu'il est impossible d'identifier pour le moment et qui s'amuse à déplacer ses pions pour les emmener exactement où il le souhaite. Quand ils s'en rendent compte, il est souvent trop tard.


La vengeance est le maitre mot de cette histoire. Mystère, surprise, angoisse, terreur et trahison. Voilà ce qui résume parfaitement cette deuxième saison.


Du côté des personnages, mon attirance va vers Lea et Alex. Pour le moment, j'ai l'impression que ce sont les seuls à ne pas avoir choisi d'être là et pourtant ce sont eux qui paient les pots cassés à cause des mensonges parsemés un peu partout autour d'eux.


Victor quant à lui est un peu plus mis en avant. Il nous dévoile ses nombreuses facettes et il s'avère difficile de deviner dans quel camp il se trouve réellement. Mais après tout , il y a-t-il un bon camp dans toute cette histoire?


Vous l'aurez compris, impossible de savoir à quel saint se vouer dans tout cet imbroglio. Les secrets gardés sont très lourds et bien souvent de conséquence mortelle pour un certain nombre de protagonistes.


Le suspense est à son comble jusqu'au bout, jusqu'au point final.


Sam Carda m'a bluffée!!!


Vivement la suite.


Boulimique des livres


Ma note

Coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire