Menu

jeudi 10 mars 2016

Mon avis sur Ultime rempart (mentir ou mourir tome 1) de Lael Even Soris

Titre: Ultime rempart (Mentir ou mourir t. 1)
Auteur: Lael Even Soris
Date de parution: 18 février 2016
Genre: M/M, Policier
Editeur: Juno publishing



Je remercie Juno Publishing pour ce service presse

Description

Au lendemain d’une nuit particulièrement torride, Ethan Duhamel se retrouve affecté à la protection d’un témoin. Celui-ci connait l'auteur du meurtre de sa sœur et le meurtrier va chercher par tous les moyens à l'éliminer. Par contre, ce qu’Ethan n’avait absolument pas prévu, c'était l'identité de la personne qu’il allait devoir protéger. Il se retrouve en face de son coup d’un soir. Et pas n’importe lequel. Non. Il est devant le seul homme avec qui il a passé la nuit.
Ethan se retrouve dans une situation inédite pour lui, d’un côté il est pris par son désir pour Kylian, mais de l’autre ses convictions sur ce qu’il pensait de lui sont bouleversées. Car Ethan est un hétérosexuel pur et dur. Et les chaînes qui l’emprisonnent l’enserrent à un tel point qu’il ne sait pas s’il doit céder à ce qu’il ressent pour le beau tatoué, ou s’il doit s’enfermer dans le mensonge et céder au désir de sa mère qui souhaite le voir marié et père de famille.


Mon avis



Depuis le temps que j'attendais de pouvoir le lire, je peux dire que je n'ai pas été déçue. Je l'ai dévoré en une soirée.
Lael Even Soris, dont j'ai déjà eu la possibilité de découvrir plusieurs de ces autres écrits, a su réunir tous les ingrédients qui font une excellente histoire.
Une enquête policière mouvementée et dangereuse, une relation chaotique et deux hommes très virils.


Alors attention, tout n'est pas parfait et certains passages sont quelquefois un peu tirés par les cheveux. Mais franchement, cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture.


Une chose est sûre, on grince beaucoup des dents tout du long. La faute à Ethan.... Cet homme qui se croit 100% hétéro, qui a pour habitude de lever les filles dans les bars, va éprouver de l'attirance pour un homme. Une attirance qui viendra de plus en plus forte jusqu'à se transformer en obsession et affection. Il est vrai qu'il est par moment à baffer tellement il est méchant envers Kylian, mais quelque part on le comprend. Ce n'est pas facile d'assumer ce revirement sexuel. Eh puis, franchement, il se rattrape si bien sur la fin qu'on lui pardonne vite.


Kylian quant à lui, il est parfait. Je ne suis pas une fan des tatouages, mais bon hormis cela, je n'ai rien à redire. Il est gentil, mais il ne faut pas le chercher, son attitude avec sa nièce est simplement adorable. Son lien avec Clyde, bien que parfois ambigu est admirable et sa façon de tenir tête à Ethan montre qu'il a un sacré tempérament.


Leur relation va être des plus compliquée. Avec Ethan c'est un pas en avant et deux pas en arrière. Et Kylian ne fait que le titiller dans le but de le faire réagir ce qui entraine des conséquences assez désastreuses. Dès le début, le lecteur comprend qu'ils sont faits l'un pour l'autre, pourtant il va avoir des sueurs froides. On se demande même s'ils vont finir par pouvoir être ensemble.


Comme toujours, les scènes intimes sont très chaudes, mais sans aucune vulgarité. Notre imagination s'emballe, notre corps aussi et on en redemande...


L'enquête policière passe en second plan, j'aurai aimé un peu plus de danger, une protection plus ardue. Toutefois, l'intrigue est bonne, complexe et attractive. Les bases sont posées pour les prochains tomes et on a envie de connaitre la suite. Le couple Milian/Alexis me plait beaucoup et j'ai hâte de les revoir.


En bref, un bon premier tome, la suite vite...


Boulimique des livres



Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire